Toyota C-HR Prologue : une audace plus affirmée

Toyota C-HR Prologue : une audace plus affirmée

  • Une esthétique de nouvelle génération à l’audace sophistiquée
  • Fidèle à l’ADN C-HR, ce concept dessine l’allure du futur C-SUV
  • Modèle hybride rechargeable avec batteries assemblées en Europe, et modèle hybride
  • Conçu en France et développé à Bruxelles pour l’Europe

Le nouveau Toyota C-HR Prologue incarne la voiture qui fera bientôt tourner les têtes sur toutes les routes d’Europe. Fidèle à son ADN d’origine, il renforce l’esthétique de la génération actuelle en exprimant son audace de manière plus sophistiquée. Développé en Belgique pour l’Europe, le nouveau C-HR prologue incarne l’ambition de Toyota d’apporter une offre d’électrification plus large au segment du marché le plus important et le plus compétitif.

C’est au Salon de l’automobile de Paris en octobre 2014 que Toyota a montré les premiers signes qu’il s’apprêtait à lancer un tout nouveau genre de véhicule au sein du segment C. C’est là que le monde a découvert le « concept Toyota C-HR ». Un peu plus de deux ans plus tard, ce concept deviendrait réalité. Avec le C-HR, Toyota commercialisait une voiture refusant le compromis et prête à se démarquer, tout comme ses conducteurs.

Aujourd’hui, Toyota présente le C-HR prologue. La preuve que Toyota tient ses promesses. Et plus encore.

Esthétique et prestance plus affirmée

Le Toyota C-HR prologue est un premier concept, mais très concret, d’une voiture qui fera bientôt tourner les têtes sur toutes les routes d’Europe. Bien plus qu’un simple concept, le Toyota C-HR prologue indique clairement que Toyota reste fidèle à ce qui a fait le succès du Toyota C-HR. Un coup d’œil au Toyota C-HR prologue suffit pour voir que la voiture est fidèle à son ADN d’origine. Mais la prochaine génération présente clairement son lot de nouveautés.

Toujours audacieux, le Toyota C-HR prologue exprime son audace de manière plus sophistiquée. Toujours aussi provoquant et séduisant, le Toyota C-HR prologue affiche un contraste de qualités que l’on trouve rarement dans une même voiture. Ses roues plus grandes et ses porte-à-faux plus courts lui offrent plus de prestance de tous les points de vue. Si le Toyota C-HR prologue est plus sportif, il est également doté d’un habitacle spacieux et pratique.

Le Toyota C-HR abandonne les lignes statiques pour exprimer un mouvement subtil, tantôt fluide tantôt incisif. Les surfaces se succèdent de manière fluide et assument de nouvelles formes grâce à un langage organique de précision né de deux valeurs de prime abord opposées. Ce grand dynamisme élève le contraste entre fluidité et caractère incisif à un niveau inégalé. Dans le même temps, les lignes hautes sont simplifiées pour souligner le raffinement. ​ Avec des surfaces exprimant à la fois un mouvement organique et une précision extrême, le Toyota C-HR prologue devient exceptionnellement moderne, tout en conservant une touche humaineaccessible.

Un avant inoubliable

L’avant HAMMERHEAD s’intègre à une architecture 3D obtenue par des emboîtements de formes et des phares audacieux caractéristiques. Les ouvertures de calandre diminuent de taille, tandis que les phares s’affinent pour accentuer l’identité high-tech. Le Toyota C-HR prologue regarde vers l’avant de manière aussi vive et perçante qu’un requin prêt à jaillir. Le même emboîtement se retrouve dans toutes les courbes et les intersections de la carrosserie machinée au diamant, créant deux emboîtements pour une voiture plus imposante.

Le Toyota C-HR prologue présente également une touche de couleur soufre sur le gris métallisé et le noir charbon recyclé. Dès le départ, il a été conçu pour se démarquer en option tricolore.

Hybride et hybride rechargeable efficients

Le Toyota C-HR prologue démontre également l’engagement de Toyota en faveur de la neutralité carbone en proposant une offre d’électrification plus large au segment le plus important et le plus concurrentiel en Europe : le C-SUV. Le concept annonce l’allure d’un futur modèle qui proposera non seulement un modèle hybride selon la tradition de Toyota, mais également un modèle hybride rechargeable efficient. Le nouveau Toyota C-HR Plug-in sera également équipé de batteries assemblées en Europe.

Un développement européen

Le Toyota C-HR actuel est né à ED², le centre européen de conception de Toyota situé dans le sud de la France. C’est également là que le nouveau Toyota C-HR prologue verrait le jour. L’enjeu de l’ED² était clair, mais ambitieux : dépasser ce qu’il avait déjà atteint. Comme pour sa petite sœur, l’Aygo X, le Toyota C-HR prologue est la base d’un futur modèle qui sera développé pour l’Europe au sein du Centre de développement de pointe de Toyota à Bruxelles, en Belgique.

« Notre mission était d’aller plus loin que jamais. Nous sommes impatients de commercialiser notre nouveau Toyota C-HR. » Lance Scott, Design Director/Co-Gerant, Toyota European Design Development (ED²)
Ellen De Wilde PR Manager Toyota & Lexus BeLux
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