TOYOTA C-HR - Un vent de fraîcheur sur le marché des crossovers

Mardi 22 novembre 2016 — Modèle à part dans la gamme Toyota comme sur le segment, le C-HR – pour Coupé High-Rider - reflète la volonté d’Akio Toyoda d’offrir plus de liberté au design et promouvoir la créativité technique afin d’obtenir un style attractif et un plaisir de conduite optimal.

LE TOYOTA C-HR reste singulièrement fidèle aux grandes lignes des concept cars qui avaient tant attiré l’attention des visiteurs au Mondial de Paris 2014 et au Salon de Bruxelles 2015. La silhouette de coupé témoigne de l’intention des designers : créer un style singulier au sein de la gamme Toyota, tout en montrant une nouvelle orientation au segment des crossovers compacts.

Avec le C-HR, Toyota cible un profil de client clairement distinct, aux motivations surtout dictées par des considérations émotionnelles et qui tient à se démarquer, qui veut avoir la primeur de nouvelles expériences et de nouveaux produits. Style et qualité sont des facteurs d'achat essentiels pour ces clients, et l'automobile un prolongement de leur personnalité.

Au fil du développement, l'Ingénieur en chef du C-HR Hiroyuki Koba a constamment veillé à appliquer les enseignements tirés de ses rencontres avec ces automobilistes, afin de satisfaire leurs attentes en exigeant un style et une qualité perçue de haut niveau.

L'originalité du Toyota C-HR illustre la flexibilité qu'apporte l'architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) aux bureaux d'études dans les trois domaines fondamentaux que sont le design, les motorisations et la dynamique - un vent de fraîcheur sur un segment qui tend de plus en plus à se banaliser.

 

Découvrez tout sur le nouveau Toyota C-HR dans le dossier de presse ci-joint.

Photos high def. & vidéos à télécharger via le lien http://www.toyota-media.eu (mot de passe : MADRID)

Le nouveau Toyota C-HR est également disponible dans notre parc de presse. N'hésitez de réserver votre essai.