Toyota confirme le nom de sa nouvelle minicitadine : la Aygo X

Toyota confirme le nom de sa nouvelle minicitadine : la Aygo X

Premier nouveau modèle développé en Belgique

  • Le premier crossover urbain compact du segment A
  • Imaginée, conçue et développée en Belgique et produite en Europe
  • Modèle basé sur la plateforme GA-B, de la Toyota New Global Architecture
  • La Toyota Aygo X sera révélée début novembre 2021

Inédit : un crossover Toyota pour le segment A

Toyota confirme aujourd’hui le nom de sa minicitadine aux allures de crossover : la Toyota Aygo X. Avec son « X », qui se prononce « cross », ce nouveau modèle s’annonce clairement comme la dernière pépite d’une gamme déjà bien étoffée de crossovers Toyota. Ce « X » renvoie en outre au design signature de ce modèle, introduit en 2014 avec la seconde génération de Aygo. Depuis 2005, la Aygo est le produit le plus accessible de Toyota, et séduit par son caractère jeune et dynamique.

La dernière voiture compacte de Toyota est construite sur la plateforme GA-B de la Toyota New Global Architecture; une plateforme qui a fait ses débuts avec la nouvelle Toyota Yaris – actuellement Voiture de l’année 2021 en Europe – avant de briller à nouveau dans la nouvelle Toyota Yaris Cross.

Une histoire belge

Avec la nouvelle Toyota Aygo X, Toyota lance pour la première fois un modèle entièrement imaginée, conçue et développée au sein de Toyota Motor Europe, en Belgique. La production sera quant à elle assurée à Kolin par Toyota Motor Manufacturing Czech Republic.

Puisque la nouvelle Toyota Aygo X est destinée au marché européen, l’équipe de développement a étudié la vie urbaine et suburbaine actuelle et future en Europe afin de créer un crossover compact et performant qui révolutionnera le segment A.

La toute nouvelle Aygo X sera révélée début novembre.

Story image
Ellen De Wilde PR Manager Toyota & Lexus BeLux

 

New model
A propos de Toyota Belgium