Toyota détient le titre de première marque automobile pour la 4ème année consécutive

Bruxelles, Belgique – Le 6 octobre – Forte d’une valeur en progression de 16%, Toyota reste la première des marques automobiles dans le rapport Best Global Brands 2015 que vient de publier InterBrand, tout en conservant sa place dans le top 10 du classement général, comme c’était d’ailleurs le cas l’année dernière. Sa valeur est désormais estimée à 49,048 milliards de dollars américains. Toyota se hisse dans le Top 10 pour la quatrième année consécutive, à la 6ème place, son meilleur résultat, par rapport à sa 8ème place de l’année dernière.

Cette année, les entreprises de technologie et les marques automobiles dominent le classement, avec un total cumulé de 28 marques classées sur 100. Et ce classement met également en valeur les entreprises proposant des solutions intégrées qui répondent aux besoins individuels des clients :

« Le classement Best Global Brands examine ce qu’il faut aux marques pour réussir dans notre monde actuel marqué par l’hyper-fragmentation. Puisque que les clients exigent des expériences immédiates, personnalisées et sur mesure, les entreprises et les marques ont besoin d’avancer plus vite que jamais », explique Jez Frampton, Global Chief Executive Officer d’Interbrand. « De nombreuses marques qui figurent dans le Top 100 de cette année se sont tellement alignées intuitivement sur les priorités des clients, qu’elles réussissent à s’intégrer naturellement au quotidien de tout un chacun. »

« Avancer plus vite que jamais », le titre du rapport de cette année, constitue le cœur de métier de Toyota, attachée à la création de solutions de mobilité toujours meilleures. Il s’agit d’une approche du transport extérieure centrée sur le consommateur, modulée en fonction des besoins des consommateurs.

Selon Toyota, aucune technologie ne peut à elle seule répondre à des exigences si variées. Pour cette raison, Toyota a pour objectif d’offrir une gamme de solutions de mobilité en phase avec les besoins que le consommateur rencontrera à différents moments. Ces objectifs s’inscrivent dans la feuille de route « Mobilité » élaborée depuis plus de dix ans.

Les véhicules électriques répondront davantage aux besoins de la mobilité urbaine. Toyota expérimente actuellement ces solutions à Grenoble avec des produits innovants tels que les i-Road et les COMS dans une expérience d’auto partage. Pour un usage quotidien, les hybrides (technologie lancée en 1997 par Toyota avec la Prius) et les hybrides rechargeables resteront la motorisation préférée de la majorité des clients Toyota. Les véhicules à pile à combustible alimentée à l’hydrogène permettront de répondre aux besoins restants, à savoir une mobilité longue distance dans une société de plus en plus préoccupée par la pollution. Pour y parvenir, Toyota a ouvert plus de 5.680 brevets de piles à combustible pour une utilisation libre de droits cette année, en ce compris les brevets de la Toyota Mirai, la première berline à pile à combustible grand public, proposée à la vente en Europe à partir de ce mois.

Note à l’attention des rédacteurs :

*Le rapport Best Global Brands 2015 d’Interbrand est disponible à l’adresse : http://interbrand.com/best-brands/best-global-brands/2015/ranking/

**À propos d’Interbrand: Avec un réseau de 31 bureaux répartis dans 27 pays, Interbrand est la première société mondiale de conseils en stratégie de marque. Depuis sa fondation en 1974, elle a transformé la perception de l'image de marque dans le monde : d'un simple synonyme de « logo » à l'atout le plus précieux d'une entreprise jusqu'à à la mise en œuvre d'une stratégie commerciale. Interbrand, qui publie le très influent classement des marques les plus performantes du monde, est convaincue que les marques ont le pouvoir de changer le monde — et elle aide quotidiennement ses clients à réaliser cet objectif. Une combinaison de stratégie, de créativité et de technologie permet d'apporter des idées et des points de vue novateurs, une intelligence approfondie des marques, des débouchés commerciaux évidents et des expériences de marque positives. Pour plus de renseignements sur Interbrand, visitez le site :

Pour les photos, rendez-vous sur : http://newsroom.toyota.eu/