TOYOTA DEVIENT PARTENAIRE PRINCIPAL DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO 2020

TOYOTA DEVIENT PARTENAIRE PRINCIPAL DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DE TOKYO 2020

Toyota annonce s’être engagé auprès du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo pour devenir le partenaire principal du relais de la flamme olympique de Tokyo 2020.

À travers ce parrainage, l’entreprise souhaite stimuler l’enthousiasme pour les Jeux. Elle cherche aussi à valoriser les individus, notamment dans les régions sinistrées, en témoignant sa reconnaissance à ses partenaires locaux et en approfondissant les relations avec eux, par le biais d’opérations telles qu’une campagne de recrutement de porteurs de torche, le relais de la flamme lui-même et des manifestations connexes. De plus, en tant que partenaire officiel pour la mobilité, Toyota participera au relais de la flamme olympique en fournissant des véhicules – entre autres la voiture de tête –, qui illustreront les technologies nouvelles de la mobilité

L’actuel Vice-président exécutif de Toyota, Mitsuru Kawai, avait été nommé porteur de torche aux Jeux Olympiques d’hiver de Nagano en 1998 où il comptait parmi les représentants de l’entreprise.

Il évoque ainsi le sens de la flamme olympique : « La flamme représente l’esprit de l’olympisme. Lorsque j’ai porté la torche à Nagano en 1998, je me souviens d’avoir perçu à travers son poids la responsabilité et l’histoire qu’elle incarne. Toyota souhaite participer à la création d’une société plus accueillante, où chacun pourra oser ce qui lui paraît aujourd'hui impossible. Je peux vous assurer qu'il tarde à tous nos collaborateurs de pouvoir se mobiliser derrière le concept du relais de la flamme olympique, ”L'espoir éclaire notre chemin” ».

Tout récemment, Toyota a parrainé les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018 en mettant à disposition des Hilux et des Prius. La marque a également fourni des véhicules lors de tous les Jeux Olympiques précédemment accueillis par le Japon : Tokyo en 1964, Sapporo en 1972 et Nagano en 1998.

C’est en 2015 que Toyota est devenu le partenaire mondial officiel pour la mobilité du Comité International Olympique (CIO) et du Comité International Paralympique (CIP). Ce faisant, le Groupe souhaite favoriser le bon déroulement des Jeux de Tokyo 2020 en fournissant les dernières nouveautés en matière de moyens de déplacement, savoir-faire et technologies. L’objectif est également d’entretenir l’attente des Jeux par des actions de terrain collectives.

À propos du partenariat de Toyota avec les Jeux Olympiques et Paralympiques

 

En 2015, Toyota est devenu le partenaire mondial officiel pour la mobilité des Comités Olympiques et Paralympiques pour la période 2017-2024 qui couvre les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018 (Corée) et de Beijing 2022 (Chine), ainsi que les Jeux d’été de Tokyo 2020 (Japon) et de Paris 2024 (France). En tant que partenaire, Toyota souhaite favoriser l’avènement d’une société pacifique sans discrimination grâce au sport et s’engager en faveur d’une société durable grâce à la mobilité. Toyota partage ses valeurs d’amélioration continue et de respect des personnes avec les Jeux Olympiques et Paralympiques qui unissent le monde entier dans l’amitié et la solidarité, pour rendre hommage à la plus haute réalisation du potentiel humain. Toyota est convaincu que la mobilité dépasse l’univers automobile ; elle suppose de surmonter les défis et de concrétiser les rêves incarnés par l’initiative Start Your Impossible lancée par le constructeur. Avec la liberté de mouvement, tout devient possible.

 

 

Relais de la flamme

Jeux Olympiques

Tokyo 1964

7 véhicules (Crown Eight, Crown, Corona)

95 véhicules (Corona, Master Line, Crown, Dyna, Light Van, etc.)

Sapporo 1972

3 véhicules (Land Cruiser)

51 véhicules (Coaster, Crown, etc.)

Nagano 1998

36 véhicules (Prius, Harrier)

1 520 véhicules (Crown Majesta, Caldina, Ipsum, Corolla Van, Raum, RAV4, High Ace, Town Ace, Light Ace, Coaster HV, RAV4 EV, etc.)

A propos de Toyota Belgium