TOYOTA DÉVOILE LE MODÈLE PHARE DE LA GAMME RAV4: LE NOUVEAU RAV4 PLUG-IN HYBRID

TOYOTA DÉVOILE LE MODÈLE PHARE DE LA GAMME RAV4: LE NOUVEAU RAV4 PLUG-IN HYBRID

  • Le RAV4 Plug-in Hybrid fait son entrée sur la scène mondiale lors du Salon auto de Los Angeles
  • Le plus abouti des RAV4 et le nouveau modèle phare de la gamme de véhicules hybrides Toyota
  • Une puissance exceptionnelle sur ce segment : 306 ch. DIN /225 kW*
  • Une performance et une efficacité qui visent le haut du podium, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes* et des émissions inférieures à 30 g/km*
  • Batterie lithium-ion de haute capacité pour une autonomie inégalée en mode électrique, de plus de 60 km* – largement supérieure aux 50 km du trajet quotidien moyen
Toyota ouvre aujourd’hui un important nouveau chapitre de l’histoire du RAV4, le premier SUV récréatif/moderne du monde, en présentant le nouveau RAV4 Plug-in Hybrid lors du Salon auto de Los Angeles. Cette première version hybride-électrique plug-in du RAV4 tire parti des plus de 20 années de leadership de Toyota dans la technologie de motorisation hybride afin d’offrir un véhicule qui promet d’être plus puissant, plus respectueux de l’environnement et plus sobre que n’importe quel autre modèle de sa catégorie.

Il prendra position au sommet de la gamme RAV4 de cinquième génération, un modèle qui a réaffirmé son statut historique en tant que l’un des SUV les plus populaires en Europe, avec plus de 120 000 commandes clients depuis son lancement plus tôt dans l’année, dont plus de 105 000 modèles hybrides (Europe de l’Ouest).

Le RAV4 Plug-in Hybrid se place au sommet de la gamme RAV4 et obtient le rôle de modèle phare de l’offre actuelle de véhicules hybrides-électriques de Toyota grâce à une puissance et une performance supérieures, à une excellence dynamique attribuable à sa plateforme GA-K et à la maniabilité exceptionnelle que lui confère son système de transmission intégrale électrique intelligent AWD-i, sur la route comme sur les pistes.

Après avoir développé deux générations du modèle Prius Plug-in Hybrid, Toyota est parée pour produire son impressionnante nouvelle transmission destinée au nouveau RAV4. Avec une puissance totale de 306 ch. DIN /225 kW*, ce système a le potentiel de développer une accélération de 0 à 100 km/h en tout juste 6,2 secondes*, laissant derrière lui l’ensemble de ses rivaux conventionnels. De plus, il ambitionne d’atteindre la meilleure efficacité de sa catégorie en termes d’émissions de CO2 et de consommation de carburant: Les données conformes à la norme WLTP, issues du processus de pré-homologation de Toyota, indiquent un taux d’émissions de CO2 inférieur à 30 g/km*. Il s’agit d’un niveau dont aucun SUV 4x4 plug-in hybride du segment D ne peut se prévaloir à ce jour.

Toyota a exploité le surplus de performance que peut apporter l’énergie électrique afin d’obtenir une augmentation notable de la puissance de ce modèle par rapport au RAV4 hybride standard. La société a mis au point une nouvelle batterie lithium-ion de haute capacité et ajouté un convertisseur élévateur au servocommande du système hybride. Le moteur essence Hybrid Dynamic Force de 2,5 litres est le même que celui qui équipe le RAV4 Hybride standard. Le RAV4 Plug-in Hybrid ne se contente ainsi pas de produire une impressionnante accélération initiale. Il offrira également une plus grande autonomie en mode tout électrique, en réduisant sa consommation d’essence et ses émissions à zéro. L’autonomie attendue (norme WLTP) est supérieure à 60 km* et dépasse aussi bien les résultats obtenus par les SUV plug-in hybrides concurrents, que les 50 km du trajet quotidien moyen européen.

Le nouveau RAV4 Plug-in Hybrid sera présenté au second semestre 2020, les dates de commercialisation seront quant à elles déterminées en fonction de chaque pays/marché.

 

* Données provisoires, sujettes à l’homologation finale

Contactez-nous
A propos de Toyota Belgium