Toyota dévoile le Urban SUV Concept, un nouveau B-SUV compact 100 % électrique destiné au marché européen

• Le Urban SUV Concept dévoilé au forum Kenshiki de Toyota à Bruxelles
  • Présentation en avant-première d'un modèle de SUV compact du segment B dans une gamme de 6 modèles électriques à batterie, qui sera dévoilé en 2024
  • Le modèle de production offrira deux options de batterie pour répondre aux différentes priorités des clients en matière d'autonomie et d'accessibilité
  • Un style de SUV audacieux et un intérieur entièrement modulable

Toyota a révélé aujourd'hui un aperçu de sa future stratégie en matière de véhicules électriques à batterie (VEB) destinés au marché européen en dévoilant le nouveau Urban SUV Concept. Ce concept car laisse entrevoir une version de production d'un nouveau véhicule électrique à batterie, qui sera dévoilé en 2024.

Le nouveau véhicule sera le plus compact et le plus accessible d'une gamme de six modèles VEB et sera en concurrence dans le segment B des SUV, qui, selon Toyota, sera l'un des plus grands marchés pour les VEB en Europe.

Toyota occupe déjà une place de choix dans le segment B des SUV avec la Yaris Cross hybride, le modèle le plus vendu de sa catégorie. Toyota s'est appuyée sur cette expérience pour développer un authentique SUV électrique à batterie qui intègre la polyvalence et répond aux priorités des clients européens. Le SUV offrira également la qualité, la durabilité et la fiabilité qui caractérisent la marque Toyota.

Conception et ingénierie « sans compromis »

Le Urban SUV Concept de Toyota a une présence authentique de SUV, avec une carrosserie compacte reposant sur des épaules solides et une position de conduite surélevée. L'espace est maximisé dans un habitacle flexible qui peut facilement être adapté pour donner la priorité à l'espace passager ou à l'espace de chargement, selon les besoins.

Des groupes motopropulseurs en version traction et en version transmission intégrale seront disponibles, la transmission intégrale étant un élément clé de l'ADN des produits Toyota. De même, le modèle de série proposera une stratégie de double batterie : les clients pourront choisir entre deux options de batterie affichant des capacités différentes pour répondre à leurs besoins et à leur priorité en matière d'accessibilité ou d'autonomie.

Grâce à sa stratégie multiple, Toyota envisage un avenir dans lequel la neutralité carbone est atteinte grâce à l’introduction pratique d’un portefeuille de produits dotés de technologies pour groupe motopropulseur avancées, alternatives et zéro émission.

En Europe, Toyota prévoit d'introduire six modèles VEB d'ici 2026. Un portefeuille diversifié de produits électriques contribuera à propulser Toyota Motor Europe vers son objectif de proposer exclusivement des véhicules zéro émission d'ici 2035 et d'atteindre une neutralité carbone complète d'ici 2040.

De plus amples informations et le modèle de production seront annoncés au cours de l'année 2024.

Caractéristiques

• Longueur : 4 300 mm