TOYOTA ENRICHIT LA GAMME C-HR DE SA NOUVELLE GR SPORT, AU LOOK DYNAMIQUE ET EXCLUSIF

TOYOTA ENRICHIT LA GAMME C-HR DE SA NOUVELLE GR SPORT, AU LOOK DYNAMIQUE ET EXCLUSIF

 

•    Après la Corolla, c’est au tour de la GR SPORT, au style dynamique et exclusif, de venir enrichir la gamme C-HR
•    La GR SPORT joue la carte de l’émotion, avec des caractéristiques visuelles dédiées et exclusives, telles que les nouvelles jantes en alliage, les détails extérieurs en Piano Black, les nouvelles finitions intérieures et les versions deux-tons proposées en exclusivité
•    En parallèle, la nouvelle version C-HIC propose des combinaisons de couleurs extérieures uniques et inédites, des jantes en alliage au design repensé, ainsi que de nouveaux intérieurs
•    La dernière version en date de Toyota Safety Sense propose la détection renforcée des piétons et des cyclistes, agrémentée de nouvelles fonctions telles que la prévention des collisions aux intersections

Avec l’introduction du nouveau modèle GR SPORT et des nouvelles couleurs et garnitures pour la version C-HIC, la gamme Toyota C-HR 2021 apporte une touche inédite de raffinement, d’exclusivité et de prestige à l’identité stylistique bien marquée et aux remarquables performances dynamiques qui ont déjà fait le succès du segment des C-SUV de Toyota.

Lancée en 2016 et positionnée comme crossover dynamique associant un look extravagant à une maniabilité à couper le souffle — tout en offrant les meilleures performances du segment en matière d’émissions — la première Toyota C-HR a laissé une empreinte notable dans le segment des C-SUV. 
Dès la première année, la C-SUV s’est vendue à 120 000 unités en Europe, atteignant ainsi instantanément 10 % de la part du segment. La success-story se poursuit en proposant une configuration unique au sein du segment — avec les motorisations hybrides de 1,8 litre et 122 ch ou 2,0 litres et 184 ch — adoptée aujourd’hui par plus de 400 000 Européens. 

Inspirée des modèles GR orientés performances de Toyota et des couleurs de TOYOTA GAZOO Racing, la nouvelle GR SPORT ajoute des détails stylistiques intérieurs et extérieurs plus incisifs à la C-HR, qui n’était pourtant jusqu’alors pas en reste en matière de look.

Les nouvelles couleurs et garnitures intérieures et extérieures, les jantes en alliage 18’’ et les revêtements en cuir deux-tons apportent une touche supplémentaire d’élégance et d’exclusivité à la gamme C-HIC 2021.
Enfin, l’ensemble de la gamme C-HR 2021 est équipée d’une nouvelle version du Toyota Safety Sense, qui incorpore à présent plusieurs nouvelles fonctions de sécurité active et rendant la C-HR aussi sûre qu’agréable à conduire.

C-HR GR SPORT

Extérieur
L’avant du véhicule exclusif de la GR SPORT inclut un emblème sur fond noir et des feux avant encastrés, une finition Piano Black sur le pare-chocs central et les entourages des feux de brouillard, une calandre chromée, ainsi qu’un aileron avant stylé.
Sur les côtés, les inserts de moulure en Piano Black des portières viennent compléter le look des jantes en alliage 19’’ uniques au modèle. À l’arrière, notons l’emblème sur fond noir, les entourages de réflecteurs Piano Black, la garniture exclusive sous le pare-chocs et le logo GR SPORT.
La GR SPORT est disponible en neuf teintes deux-tons exclusives, avec notamment une nouvelle finition Dynamic Grey au toit noir, unique au modèle.

Intérieur
Dans l’habitacle, la GR SPORT propose une nouvelle finition Cool Silver et tout un choix de sièges cuir habillés d’alcantara ou 100 % tissu, tous ornés de points de couture rouge et gris inspirés de la GR.
Notons aussi d’autres éléments exclusifs, comme le volant en cuir perforé, les coutures rouges rehaussant le volant et le soufflet du levier de vitesse, les seuils de porte uniques au modèle, le logo GR SPORT, un bouton GR stop/start et une animation GR au démarrage s’affichant sur l’écran TFT du tableau de bord du conducteur.

Spécifications des équipements
Les spécifications des équipements de la GR SPORT incluent notamment les vitres teintées, un système d’accès sans clé, les feux de route LED et les rétroviseurs rabattables. Dans les principales options, citons le fonctionnement et le chauffage électriques des sièges avant et le système audio JBL d’une qualité exceptionnelle.

Dynamique de conduite
Les pneus, uniques au modèle, le système de suspension et le réglage du volant, ont tous été conçus en vue d’améliorer le comportement dynamique de la GR SPORT, tout en conservant les niveaux de confort de conduite de la gamme C-HR.

Les pneus de qualité supérieure, les nouveaux Continental Premium Contact 6 19’’ (225/45), améliorent les niveaux d’adhérence de l’essieu avant et la rigidité dans les virages, pour une résistance au mouvement de lacet améliorée et moins de sous-virages pour une force G identique. Les nouveaux pneus sont plus légers que l’assemblage 18’’ actuel, mais ils offrent cependant la même résistance au roulement, pour des émissions de CO2 identiques. 

C-HR C-HIC

Les modèles C-HIC 2021, qui apportent une touche supplémentaire d’exclusivité et d’élégance à la gamme, seront disponibles en quatre couleurs extérieures deux-tons avec une nouvelle couleur à la clé : Oxide Bronze.
Notons les nouvelles jantes en alliage 18’’ à 10 doubles branches, ainsi que l’habitacle en cuir deux-tons Orchid/Black, les sièges avant électriques et le pavillon de couleur grise.

DES SYSTÈMES TOYOTA SAFETY SENSE AMÉLIORÉS 

La gamme C-HR 2021 est dotée de la dernière version du pack Safety Sense, un ensemble de fonctions de sécurité actives visant à éviter les collisions ou à en limiter les conséquences, quelles que soient les conditions de circulation.
Plusieurs nouvelles fonctions ont été ajoutées au système de sécurité précollision (PCS). Elles incluent l’assistance directionnelle d’urgence (ESA), avec la détection des piétons (de jour) et la prévention des collisions aux intersections. 
La prévention des collisions aux intersections envoie un avertissement et déclenche un freinage automatique si le conducteur tourne à droite ou à gauche devant un véhicule venant en sens inverse ou si un piéton traverse la route en sens inverse après le virage.

En outre, la C-HR 2021 bénéficie de la fonction d’avertisseur de sortie de voie (LTA), qui corrige la direction pour maintenir le véhicule au centre de sa voie. En cas de risque que le véhicule s’écarte de sa voie, la direction aide automatiquement le conducteur à redresser sa trajectoire.

Parmi les nouveaux systèmes d’aide à la conduite et d’optimisation de la sécurité, citons le régulateur de vitesse adaptatif sur toute la plage de vitesse, qui combine le système de lecture des panneaux de circulation à un régulateur de vitesse adaptatif intelligent, permettant d’adapter la vitesse de croisière en fonction de la vitesse affichée sur les panneaux de signalisation.


Les ventes 2021 de la nouvelle C-HR GR SPORT débuteront en janvier 2021. La C-HIC est visible dans les showrooms depuis novembre 2020, selon les marchés.

Remarque : les équipements de la C-HR peuvent varier en fonction des marchés.
 

Contactez-nous
A propos de Toyota Belgium