TOYOTA ENTRE DANS UNE NOUVELLE PHASE DE SA STRATEGIE DE MOTORISATIONS EUROPEENNE

Genève, Suisse – Le 5 mars 2018 – Au cours d’une réunion de la direction avec les médias à la veille du Salon automobile de Genève, Toyota a fait part de la prochaine étape de sa stratégie de motorisations en Europe. La nouvelle génération d’Auris, qui sera produite à Burnaston (Royaume-Uni) l’année prochaine, sera équipée de trois groupes motopropulseurs, dont deux hybrides électriques :

• bloc essence 1,2 l turbo, 4 cylindres à injection directe (116 ch) ;

• moteur 1,8 l hybride électrique de quatrième génération, identique à celui qui anime la Prius et le C-HR (122 ch).

• moteur 2,0 l hybride électrique – nouveau véhicule hybride électrique plus puissant, délivrant 180 ch, et basé sur la Toyota New Global Architecture (TNGA).

À l’instar de la décision prise en 2016 de faire l’impasse sur le diesel pour le Toyota C-HR, l’Auris de nouvelle génération ne sera proposé qu’avec des blocs essence et hybrides électriques.

Compte tenu de l’engouement des clients pour les versions hybrides électriques de ses modèles phares, Toyota entend éliminer progressivement les moteurs diesel de toutes ses voitures de tourisme en 2018.

En 2017, les véhicules hybrides électriques représentaient 41% des ventes totales de TME, soit une hausse de 38 % par rapport à l’année précédente, atteignant ainsi 406 000 unités écoulées. Par comparaison, les voitures de tourisme Toyota mues par un bloc diesel représentaient moins de 10 % des ventes en 2017.

Toyota continuera à équiper ses véhicules utilitaires de moteurs diesel (Hilux, Proace et Land Cruiser) afin de répondre aux besoins de ses clients.

Johan van Zyl, Président et CEO de Toyota Motor Europe a formulé les commentaires suivants à ce propos : « Toyota est pionnière de la technologie des véhicules hybrides électriques depuis plus de 20 ans. Depuis plusieurs années, nous vendons plus de versions hybrides électriques.

Dans le cas de notre tout nouveau dernier modèle, le Toyota C-HR, les versions hybrides électriques représentent 78% des ventes de l’année dernière.

Dans le cadre de notre stratégie d’électrification des véhicules, nous étendons progressivement notre offre de véhicules hybrides électriques avec un deuxième moteur 2.0L plus puissant. Il animera, dans un premier temps, la nouvelle génération d’Auris. Cette gamme élargie de motorisations hybrides électriques constitue une réaction naturelle aux demandes de nos clients automobiles.

En 2015, nous avions vendu autant de voitures de tourisme hybrides électriques que de diesel. Depuis lors, les ventes des véhicules hybrides électriques ont largement dépassé celles de nos véhicules diesel. Cependant, pour nos véhicules utilitaires, où subsistent des besoins personnels et professionnels (couple et charge utile, par exemple), nous continuerons à offrir des moteurs diesel à la pointe de la technologie. »

Pour obtenir des photos, veuillez visiter le site  http://newsroom.toyota.eu/