Toyota et le Comité olympique luxembourgeois s’engagent pour décrocher l’or olympique

Toyota et le Comité olympique luxembourgeois s’engagent pour décrocher l’or olympique

Vendredi 10 novembre 2017 — Toyota BeLux est, depuis cette année, partenaire du COSL, le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois. Afin de soutenir le Mouvement olympique et ses valeurs au Luxembourg, la marque automobile a officiellement remis  au COSL 4 Toyota PROACE et 1 Toyota RAV4 hybride. Ces véhicules seront utilisés pour le transport des athlètes de et vers les lieux d’entraînement et de compétitions.

Toyota soutient le COSL jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 par la mise à disposition de véhicules et une aide financière.

Outre le développement du sport et des compétitions de haut niveau, le COSL participe à des projets relatifs aux sports et aux loisirs, à l’intégration de personnes d’origines sociales, culturelles et religieuses diverses, au handisport et aux activités spéciales pour les personnes âgées. Le COSL promeut également le fair-play dans le sport.

 

Timothy Manuel, CEO de Toyota BeLux : « Toyota se sent intimement liée aux valeurs olympiques que le COSL défend également : intégration et inclusion, oser aller plus loin, persévérance et optimisme. Nous sommes également très fiers de pouvoir soutenir, jusqu’aux Jeux olympiques, les athlètes luxembourgeois avec lesquels nous entretenons tout naturellement des liens particuliers. »

 

Partenariat mondial

 

Ce n’est pas la première fois que Toyota conclut un partenariat avec un Mouvement olympique à l’échelle du BeLux. L’année dernière, Toyota est devenue partenaire « Gold » du COIB, le Comité Olympique et Interfédéral Belge, pour une période de 4 ans. Auparavant encore, Toyota a conclu un partenariat avec le Comité paralympique belge (CPB) ; le contrat lie le CPB et Toyota jusqu’aux Jeux Paralympiques de 2024.

 

À l’échelon mondial, Toyota est également partenaire du Comité International Olympique, qui, avec son Agenda olympique 2020, place la durabilité au premier plan. Toyota œuvrera, de concert avec les comités organisateurs, à des solutions de mobilité durables lors des Jeux olympiques, à la recherche d’une mobilité plus sûre et plus efficace.

 

À propos de Toyota

Toyota est un des plus grands constructeurs au monde avec des marques comme Toyota et Lexus. Toyota entend diminuer les émissions de CO2 des voitures vendues de 90 % à l’horizon 2050 par rapport à 2010. Leader du marché des voitures hybrides, Toyota a commercialisé, en 1997, la première voiture hybride à grande échelle, la Prius. Aujourd’hui, Toyota offre une gamme complète de voitures hybrides, de la Yaris au RAV4 en passant par l’Auris et le C-HR. En Belgique, 75 % de toutes les voitures hybrides qui circulent sont de la marque Toyota ou Lexus et 50 % des voitures vendues par Toyota sont des hybrides. Avec une voiture hybride, vous pouvez rouler jusqu’à 70 % du temps en mode électrique. En 2015, Toyota a commercialisé la Mirai, une voiture à hydrogène. En Belgique, Toyota emploie 2 730 personnes.

de gauche à droite: Stef Holemans, fleet manager, Antonio Amaral, directeur général, Christophe Wéry, directeur commercial, Sam Kries, Directeur Administratif<br/>Mr Dax, secrétaire Général<br/>Mr Thews, directeur technique et Ryany Capra, Fleet Salesmanager