TOYOTA GAZOO Racing participe à la Goodwood Speedweek

TOYOTA GAZOO Racing participe à la Goodwood Speedweek

•    TOYOTA GAZOO Racing alignera des pilotes et véhicules d’exception pour la première Goodwood Speedweek
•    Tom Ingram, star du British Touring Car Championship, participera à un shoot-out à bord d’une Toyota Corolla qui déjà fait ses preuves
•    Première apparition au R.-U. de la Nouvelle GR Yaris, dont les performances inédites sont nées de l’expérience de TOYOTA GAZOO Racing au Championnat du Monde FIA des Rallyes 


TOYOTA GAZOO Racing a confirmé la présence de pilotes et véhicules supplémentaires lors de la Goodwood Speedweek qui se tiendra pendant le week-end du 16 au 18 octobre au Goodwood Race Circuit (Sussex de l’Ouest).

Le constructeur japonais sera notamment représenté par Tom Ingram, star du British Touring Car Championship, et sa Corolla Speedworks Motorsport/TOYOTA GAZOO Racing UK. Ingram signe jusqu’ici une excellente saison, avec deux victoires à son actif, et une quatrième place au classement des pilotes. Il participera en outre au shoot-out qui déterminera le meilleur chrono sur le circuit de Goodwood.

TOYOTA GAZOO Racing profitera de cet évènement pour présenter sa nouvelle GR Yaris au Royaume-Uni. Ce véritable pur-sang, conçu grâce à l’expérience acquise par TOYOTA GAZOO Racing au Championnat du Monde FIA des Rallyes, a été testé de manière intensive et approuvé par Morizo, le fameux pilote ambassadeur de Toyota Gazoo Racing qui n’est autre qu’Akio Toyoda, le président de Toyota. La nouvelle GR Yaris rejoint la GR Supra et s’impose ainsi comme second modèle GR mondial. Elle exemplifie la volonté de TOYOTA GAZOO Racing de mettre à profit son expérience en compétition, son savoir-faire inégalé et sa technologie exclusive pour créer des modèles de série toujours plus performants, et enthousiasmer de plus en plus de fans à travers le monde.

GAZOO Racing soutient le Goodwood Festival of Speed depuis sa toute première apparition avec la supercar Lexus LFA. C’était en 2009, année de sa participation aux 24 heures du Nürburgring. L’écurie japonaise est en outre une habituée du circuit depuis le lancement du coupé GT86, en 2012. Depuis lors, GAZOO Racing a eu le privilège de présenter de nouveaux modèles à ses fans – à savoir la GR Supra et, cette année, la GR Yaris. Pour TGR, cet évènement est également l’occasion de mettre en exergue les qualités qui font son succès au Championnat du monde d’endurance et au Championnat du Monde FIA des Rallyes. Comme annoncé précédemment, le pilote de rallye Elfyn Evans défendra les couleurs de TOYOTA GAZOO Racing à bord de la GR Yaris sur une étape créée spécialement pour la Speedweek.

La Goodwood Speedweek a été organisée à la place du Goodwood Festival of Speed et du Goodwood Revival, annulés en raison de la crise du coronavirus. La Speedweek combinera le meilleur des deux évènements le temps d’un week-end riche en action.  Les fans pourront visionner ces trois journées gratuitement et en direct du circuit sur un site de streaming dédié, ainsi que sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et YouTube de la Goodwood Speedweek.  Pour en savoir plus sur la Goodwood Speedweek, cliquez ici.
 

Contactez-nous
Stephan LESUISSE Press Events Manager, TOYOTA BELGIUM
Stephan LESUISSE Press Events Manager, TOYOTA BELGIUM
A propos de Toyota Belgium