Toyota GT86 – meilleure que jamais !

La Toyota GT86 2017 sera dévoilée au Salon international de l’Automobile de New York avant d’être disponible à la vente dès cet automne.

Le coupé sportif de Toyota adopte une allure plus agressive, avec sa prise d’air centrale plus massive soulignant la largeur de ses voies et sa présence ramassée sur la route. Cet élément complète l’évolution du design de la face avant avec ses nouveaux clignotants et projecteurs à LED, ses nouveaux logements pour les phares antibrouillards et son bouclier repensé. La poupe s’illumine de feux à LED et arbore un nouveau bouclier. Les jantes en alliage étrennent un nouveau design avec leurs rayons en vrille.

À l’intérieur, la perception de la qualité fait un grand bond en avant. En effet, en option, les sièges peuvent être tendus de cuir-alcantara. Les conducteurs apprécieront aussi la nouvelle sellerie avec des surpiqûres argentées et un volant sport avec commandes audio intégrées et le moyeu estampillé du logo 86.

Les qualités dynamiques légendaires de la GT86 ont encore été affûtées. Une nouvelle configuration de suspension avec des réglages repensés et une nouvelle flexibilité des ressorts permet au conducteur de bénéficier d’une agilité et d’une précision inédites, tout bénéfice pour un plaisir de conduite encore supérieur.

Depuis son lancement, la GT86 a participé à plusieurs compétitions sportives sous l’égide de Toyota. Toyota Motorsports GmbH (TMG) a ainsi développé deux variantes spécifiques pour les sports moteurs : la GT86 CS-R3, une voiture de rallye à propulsion, et la GT86 CS-Cup, développée spécifiquement pour la compétition sur la célèbre Nordschleife du Nürburgring.

Stephan Lesuisse Toyota Belgium