TOYOTA INTÈGRE LE NOUVEAU DESIGN DE SA MARQUE À TOUTES COMMUNICATIONS

TOYOTA INTÈGRE LE NOUVEAU DESIGN DE SA MARQUE À TOUTES COMMUNICATIONS

 

  • Toyota Motor Europe présente un nouveau logo et la nouvelle expression de sa marque
  • Le nouveau design visuel accueille les clients au sein de l’ère numérique dédiée à la mobilité
  • Le lancement de la nouvelle Yaris ouvre la voie en Europe cette semaine

Toyota présente la nouvelle image de sa marque en Europe en introduisant une nouvelle version de son logo et une typographie revisitée. Ces modifications témoignent de l’ouverture d’une nouvelle ère pour Toyota, tandis qu’elle amorce sa transition vers une société dédiée à la mobilité. Conçue avec à l’esprit une clientèle toujours plus variée, qui se tourne vers la marque afin de profiter d’une gamme de produits et de services de mobilité en pleine expansion, cette nouvelle image de la marque s’exprime pleinement au travers de tous les points de contact, numériques comme physiques. 

Axée sur la simplification, la nouvelle identité visuelle se fonde sur quatre principes clés : un esprit visionnaire, la mobilité, un plus grand sentiment de qualité, et une cohérence parfaite entre les différentes divisions commerciales et les sous-marques.

Le nouveau logo de la marque Toyota distille son emblème au sein d’un design simple, en deux dimensions, abandonnant ici le nom Toyota, puisque cet emblème est à lui seul reconnu à travers l’Europe. Ce design inspire simplicité, transparence et modernité et s’adapte parfaitement à l’espace numérique, en restant tout aussi efficace dans le monde physique.  Ce nouveau logo sera appliqué sur l’ensemble des communications, tandis que le logo actuel restera utilisé sur les véhicules. La signalétique « Concessionnaire » actuelle restera en place, avant d’être revisitée dans le cadre de la Stratégie de réseau 2025 de Toyota.

La nouvelle identité visuelle s’accompagne d’une typographie personnalisée revisitée, Type Toyota, adaptée à de multiples contextes, aussi bien au sein d’environnements connectés que dans un cadre hors ligne, et favorise l’instauration de relations ouvertes et stimulantes avec les clients.  Elle constitue une avancée sur la voie de la préparation au numérique tandis que la société développe ses activités de distribution en ligne en Europe.

Le nouveau logotype assure également davantage de clarté et de cohérence dans toutes les divisions commerciales de Toyota et s’accompagne d’une modification de certaines désignations – le nom de Toyota Insurance Management étant abandonné au profit de Toyota Insurance Services* tandis que ses activités se développent en fonction de la croissance des services connectés et des nouveaux produits de mobilité. En ce qui concerne les voitures d’occasion, Toyota Plus devient Toyota Approved Used.

« Nous avons développé la nouvelle image de la marque en pensant à demain. Notre attention portait principalement sur une amélioration des communications avec nos clients qui les aiderait à suivre le rythme soutenu du développement par Toyota de véhicules électriques, de services de mobilité et d’activités de distribution en ligne. Le design a été revisité afin de favoriser la communication avec les clients de la société par le biais de différents points de contact, tel qu’ils pourront le découvrir avec le lancement de la nouvelle Yaris Hybride, quatrième génération de notre citadine novatrice », explique Didier Gambart, Vice-président, Ventes, marketing et expérience clients, TME

 

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