Toyota lance la production du nouveau SUV compact Yaris Cross

Toyota lance la production du nouveau SUV compact Yaris Cross

  • Conçu et développé pour les clients européens, construit à Valenciennes
  • Deuxième modèle hybride basé sur la plateforme de véhicule compact GA-B de Toyota
  • Un modèle qui devrait contribuer massivement à la concrétisation par Toyota de son objectif de 1,5 million de véhicules vendus d’ici 2025

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) a débuté la production de la Toyota Yaris Cross, un nouveau SUV compact à l’allure urbaine dont la commercialisation commencera en Belgique en septembre. Un investissement supplémentaire conséquent, de 400 millions d’euros, a été réalisé afin de produire deux modèles sur une même ligne au sein de l’usine—la Toyota Yaris de 4e génération et la nouvelle Toyota Yaris Cross—ce qui porte la capacité de production annuelle de TMMF à 300 000 véhicules et le nombre total d’emplois à près de 5 000.

Conçue et développée pour satisfaire aux exigences des clients européens du marché des SUV de segment B, l’offre de motorisations prévue pour la nouvelle Toyota Yaris Cross devrait principalement intégrer la version hybride à faibles émissions de CO2, conformément à l’ambition de la société visant à atteindre d’ici 2025 une offre à 90% électrifiée.

La Toyota Yaris Cross est le deuxième modèle basé sur la plateforme de véhicule compact GA-B de Toyota et le 8e modèle TNGA (Toyota New Global Architecture) construit en Europe*.

Localisation en Europe

Le lancement de la production de la Toyota Yaris témoigne par ailleurs des nouveaux progrès accomplis par Toyota dans le cadre de sa stratégie de localisation, puisque Toyota Motor Manufacturing Pologne (TMMP) a débuté la production de transmissions hybrides électriques et de moteurs électriques, et fournit à la fois le moteur essence TNGA de 1,5 litre et la transmission full hybride de la Toyota Yaris et de la Toyota Yaris Cross.

Afin de répondre à une demande croissante de la Toyota Yaris, Toyota a également investi dans la modernisation et l'expansion de la capacité de l'usine Toyota Motor Manufacturing Czech Republic (TMMCZ) en vue de la préparation de la production de ce modèle.

* Toyota Motor Manufacturing France (Yaris et Yaris Cross), Toyota Motor Manufacturing Turquie (Toyota C-HR et Berline Corolla), Toyota Motor Manufacturing RU à Burnaston (Corolla Hatchback et Touring Sports) et Toyota Motor Russie (Camry et RAV4)

Ellen De Wilde PR Manager Toyota & Lexus BeLux

 

 

New model
A propos de Toyota Belgium