TOYOTA LANCE SON HIGHLANDER 7 PLACES EN EUROPE

TOYOTA LANCE SON HIGHLANDER 7 PLACES EN EUROPE

 

•    Nouveau SUV hybride à transmission intégrale qui s’ajoute à une vaste gamme de SUV
•    Plus d’espace, avec un système de sièges polyvalent allant jusqu’à 7 places et un volume de chargement de 658 litres
•    Technologie full hybride de 4e génération avec AWD-i
•    244 ch DIN* et émissions de CO2 à partir de 146 g/km (WLTP)*, soit le meilleur rapport puissance-CO2 du segment


Le plus grand SUV hybride de Toyota, le fameux Highlander, s’apprête à conquérir l’Europe occidentale.

Uniquement disponible en version full hybride, le Highlander est le nouveau benjamin de la grande famille des SUV commercialisés par Toyota en Europe. Il rejoint ainsi le RAV4 (segment D), le C-HR (segment C) et le nouveau Yaris Cross (segment B).

Forte de ses 23 années d’expérience dans le développement de technologies hybrides, de 15 millions de clients convaincus par ses 9 modèles hybrides, et d’une 4e génération de transmissions 100 % hybrides autorechargeables, Toyota a décidé d’allier son leadership dans le domaine de l’hybride à des valeurs immuables (qualité, durabilité, fiabilité) et une connaissance étendue du marché des SUV pour créer un modèle novateur : le Highlander hybride.

Construit sur la plateforme GA-K de Toyota, le Highlander ne manque pas de qualités : confort propre aux SUV Toyota, sécurité et maniabilité optimales avec un moteur hybride à faibles émissions, consommation réduite et transmission intégrale intelligente, espace modulable, capacité de remorquage de 2 tonnes…

DESIGN ET AMÉNAGEMENT

Le Highlander hybride mesure 4 950 mm de long et est muni de jantes en alliage 20". Il allie le design épuré, dynamique et sophistiqué d’un SUV urbain haut de gamme avec la puissance, la robustesse et la durabilité d’une transmission intégrale polyvalente.
Son intérieur a été conçu pour offrir la fonctionnalité, la durabilité et l’espace qu’attendent les amateurs de grands SUV : une véritable bulle de confort et de raffinement pour chacun des occupants. Chacun de ses 7 sièges est une place à part entière. Grâce à un rail de 180 mm, la seconde rangée peut d’ailleurs être avancée pour permettre à deux adultes de s’installer confortablement sur les places du fond et de monter et descendre facilement du véhicule.

Son coffre à hayon électrique avec capteur pour l’ouverture au pied présente un volume de base de 658 litres auquel s’ajoute une zone de rangement sous-plancher. Lorsque la seconde et la troisième rangée de sièges sont rabattues, le volume de chargement du véhicule atteint 1 909 litres.

Disponible en finitions Black ou Graphite, l’habitacle recèle divers compartiments pratiques ainsi que des prises USB accessibles depuis la première et la seconde rangée de sièges.

Les équipements Premium incluent une console centrale avec écran multimédia de 12,3" et système de navigation par satellite, un affichage tête haute, Apple CarPlay et Android Auto, un système de chargement sans fil pour téléphone, des sièges ventilés et un rétroviseur numérique qui transmet au conducteur une vue de l’arrière du véhicule non obstruée par la forme des appuie-têtes arrière ou des passagers.

DYNAMIQUE DE CONDUITE

La transmission full hybride de 4e génération du Highlander hybride combine un moteur essence 2,5 litres à cycle Atkinson avec un moteur électrique avant et un moteur électrique arrière – ce dernier offrant une transmission intégrale intelligente (AWD-i) –, sans oublier une puissante batterie au nickel-métal-hydrure installée sous la seconde rangée de sièges.

Ce SUV développe une puissance totale de 244 ch DIN* avec des émissions de CO2 d’à peine 146 g/km* et une consommation de 6,6 l/100 km* en cycle WLTP, ou de 117 g/km* et 5,2 l/100 km* selon le cycle NEDC corrélé – soit le meilleur rapport puissance-CO2 du segment.

Un bouton de sélection permet au conducteur de faire son choix entre quatre modes de conduite : ECO, NORMAL, SPORT et TRAIL. Chacun de ces modes peut être sélectionné indépendamment du mode électrique, activable séparément.

Entre son pare-brise et ses vitres avant acoustiques, l’isolant qui double son toit, son tableau de bord et son plancher, et les protections spéciales posées dans ses passages de roues et son espace de stockage, le Highlander présente un habitacle particulièrement calme qui complète parfaitement sa transmission full hybride silencieuse.
La plateforme GA-K de ce modèle se double d’un châssis léger ultrarigide au centre de gravité abaissé qui renforce l’agilité de ce nouveau SUV tout en offrant une conduite en vitesse de croisière confortable.

SÉCURITÉ

Le nouveau Highlander hybride est doté de la dernière version du pack Toyota Safety Sense, un ensemble de fonctions de sécurité actives visant à éviter les collisions ou à en limiter l’impact, quelles que soient les conditions de circulation. 

Le pack Toyota Safety Sense du Highlander incluent un système de sécurité précollision (PCS) avec coup de volant automatique pour éviter l’impact, détection des piétons de jour comme de nuit et détection des cyclistes le jour, un régulateur de vitesse adaptatif sur toute la plage de vitesse (ACC), un ACC avec lecture des panneaux de signalisation (RSA), un système de maintien dans la file de circulation (LTA), un système d’alerte de changement de file (LDA), un système de gestion automatique des feux de route (AHB) et un système de lecture des panneaux de signalisation (RSA).


Le Highlander hybride de Toyota sera commercialisé sur les marchés européens au début de l’année 2021.


* Données provisoires, sujettes à l’homologation finale
 

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