TOYOTA LÈVE UN COIN DU VOILE SUR UN TOUT NOUVEAU SUV ÉLECTRIQUE À BATTERIE

TOYOTA LÈVE UN COIN DU VOILE SUR UN TOUT NOUVEAU SUV ÉLECTRIQUE À BATTERIE

 

•    Toyota dévoilera un tout nouveau SUV électrique à batterie dans les prochains mois
•    Un modèle basé sur la plateforme e-TNGA, gage d’une grande polyvalence
•    Une première étape vers la commercialisation d’une nouvelle gamme de produits électriques à batterie

Le 7 décembre – Toyota annonce aujourd’hui qu’elle lèvera prochainement le voile sur un tout nouveau modèle de sa gamme de véhicules électriques à batterie : un SUV de taille moyenne électrique à batterie basé sur la nouvelle plateforme e-TNGA.

Des informations complémentaires seront annoncées au cours des prochains mois. À ce stade, seul un profil stylisé et des informations concernant l’architecture de la plateforme ont été dévoilés.

Le modèle de présentation, dont le nom n’a pas encore été révélé, sera basé sur la nouvelle plateforme e-TNGA. Grâce à une judicieuse conception, cette nouvelle plateforme offre à la fois une grande polyvalence et de solides capacités d’adaptation pour un éventail de produits. 

Le principe de base de l’architecture implique que différents éléments clés demeurent inchangés tandis que d’autres varient. Cette approche permet de prendre en charge des véhicules de largeurs, de longueurs, d’empattements ou de hauteurs variés. 
La plateforme e-TNGA peut également être configurée avec une traction avant, arrière ou quatre roues motrices, et accueillir une large gamme de batteries et de moteurs électriques qui s’adaptent à différents types de véhicules et à de nombreuses utilisations.

Cette approche polyvalente permet de réduire les délais de développement de différentes variantes et de mettre au point en parallèle des modèles individuels. 

Le premier modèle basé sur la plateforme e-TNGA a déjà été développé et est actuellement préparé en vue de sa production. La construction se fera au sein de l’usine Véhicules Zéro émission de Toyota au Japon.

« Toyota passera bientôt à la prochaine étape du lancement de sa nouvelle gamme de véhicules électriques à batterie en dévoilant dans un premier temps un tout nouveau SUV de taille moyenne, dans les prochains mois. La polyvalence et la flexibilité de la technologie e-TNGA nous permettent de concevoir et de mettre au point des véhicules qui ne sont pas simplement des modèles électriques à batterie, mais qui sont également tout aussi agréables à conduire qu’à regarder », explique Koji Toyoshima, Directeur délégué, Usine Véhicules Zéro émission, Toyota Motor Corporation

Contact us
Stephan LESUISSE Press Events Manager, TOYOTA BELGIUM
Stephan LESUISSE Press Events Manager, TOYOTA BELGIUM
About Toyota Belgium