Toyota Motor Europe célèbre la production de sa cinq millionième voiture construite au Royaume-Uni

  • Toyota Motor Europe célèbre la production de sa cinq millionième voiture à l’usine de Burnaston : une Corolla GR Sport Hatchback hybride.
  • Burnaston joue un rôle essentiel dans le réseau de fabrication européen de Toyota, avec plus de 3,25 milliards d’euros investis depuis 1989.

Toyota Motor Europe célèbre la production de sa cinq millionième voiture à l’usine de Burnaston dans le Derbyshire. Le modèle phare est une Corolla GR Sport Hatchback hybride, qui a quitté la ligne de montage plus tôt ce mois-ci. Cette réalisation souligne le rôle de Burnaston en tant qu’acteur clé du réseau de fabrication européen de Toyota. Depuis sa fondation en 1989, l’usine a bénéficié de plus de 3,25 milliards d’euros d’investissement, ce qui lui assure de rester à la pointe des nouvelles technologies et méthodes de production.

Burnaston a été la première usine de Toyota en dehors du Japon à produire des véhicules hybrides et reste un centre d’excellence pour cette technologie. Aujourd’hui, 100 % de sa production est hybride.

Toyota Corolla : la voiture la plus vendue au monde

La Toyota Corolla est le nom de modèle le plus répandu au monde, avec plus de 50 millions d’exemplaires vendus à ce jour. La Corolla actuelle, qui en est à sa 12e génération, continue de prôner la qualité, la durabilité et la fiabilité qui ont contribué à son succès. La Corolla d’aujourd’hui offre une tranquillité d’esprit aux clients, garantissant la fiabilité de leur voiture. Elle combine des aspects clés tels que la sécurité, la connectivité embarquée, des performances robustes et une expérience de conduite enrichissante, le tout dans un package élégant et pratique.

Toyota Manufacturing au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni joue un rôle significatif dans les opérations européennes de Toyota. C’est là que Toyota a construit ses premières installations de production en Europe, créant Toyota Manufacturing UK (TMUK) avec une usine de production de moteurs à Deeside, en Galles du Nord, et une usine de construction automobile à Burnaston, près de Derby. Ces usines sont entrées en service en 1992. Depuis, Toyota a investi 3,25 milliards d’euros dans ses activités. Aujourd’hui, TMUK emploie directement quelque 3 000 personnes et des milliers d’autres indirectement dans une vaste chaîne d’approvisionnement. La majorité de la production de véhicules de TMUK (environ 85 %) est exportée, principalement vers l’Union européenne et d’autres marchés européens.

Ellen De Wilde

PR Manager Toyota & Lexus BeLux

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Toyota Belgium