Toyota organise une action de rappel préventive pour un nombre limité de véhicules (Toyota Prius en Lexus CT 200h)

Mercredi 29 juin 2016 — Les véhicules en question sont équipés d’airbags rideaux (CSA) côté conducteur et passager et qui sont dotés de deux chambres de gonflage soudées ensemble. Certains dispositifs de gonflage pourraient avoir une petite fissure dans la zone de soudure à l’interface des deux chambres, qui pourrait s’agrandir au fil du temps et engendrer sur la séparation des chambres de gonflage. Cela a été observé lorsque le véhicule est stationné et est resté inoccupé pendant un certain temps. Si un dispositif de gonflage se sépare, le CSA pourrait partiellement se gonfler et dans de rares circonstances, une ou les deux sections du dispositif de gonflage pourraient pénétrer à l’intérieur de l’habitacle.

En Belgique et Luxembourg, il s’agit au total de 5.662 véhicules (Toyota Prius et Lexus CT 200h, période de construction octobre 2008-avril 2012).

Tous les propriétaires concernés seront avertis personnellement et la pièce concernée sera remplacé gratuitement par leur concessionnaire agréé.