Toyota ouvre les réservations pour le tout nouveau Land Cruiser

• Les clients ont la possibilité de réserver en ligne la nouvelle génération du légendaire SUV Land Cruiser de Toyota, depuis hier
  • Le nouveau modèle ramène le Land Cruiser à ses origines en tant que véhicule conçu pour affronter les conditions les plus difficiles
  • Les premières préventes sont ouvertes pour la version exclusive et limitée du Land Cruiser First Edition, ainsi que pour les modèles VX-L et VX
  • Livraisons aux clients prévues pour le troisième trimestre 2024

L'arrivée d'une nouvelle génération de Land Cruiser est toujours un événement marquant pour Toyota, avec l'introduction d'innovations en matière d'ingénierie et de conception qui renforceront la réputation légendaire du modèle en termes de qualité, de fiabilité et de durabilité. Aujourd'hui, le lancement du tout nouveau Land Cruiser franchit une nouvelle étape avec l'ouverture des réservations en ligne pour la prévente, donnant aux clients la possibilité d'être parmi les premiers à se procurer le nouveau modèle lors de son lancement au cours du troisième trimestre 2024.

Les premières versions du Land Cruiser à être proposées au cours de cette période sont les versions haut de gamme VX-L et VX, ainsi que la First Edition, une exclusivité en ligne. D'autres versions seront disponibles ultérieurement.

Land Cruiser : retour aux sources

Plus de 70 ans après le lancement du Toyota BJ original, le tout nouveau Land Cruiser opère un retour aux sources en mettant l'accent sur sa qualité première : un véhicule auquel vous pouvez faire confiance pour vous emmener à destination et vous ramener à la maison, même dans les conditions les plus difficiles. ​

Par tradition, la construction de carrosserie sur châssis est la clé du caractère authentiquement « passe-partout » du Land Cruiser. Cela reste vrai pour la dernière génération, qui bénéficie de la nouvelle plateforme mondiale GA-F de Toyota. C'est la base d'une amélioration significative des capacités tout-terrain, avec une augmentation de 30 % de la rigidité globale - et de 50 % pour le châssis. Cela améliore la réactivité, la maniabilité et le confort de conduite, alors que le nouveau design de la suspension permet une meilleure articulation des roues et les détails stylistiques permettent d'affronter des pentes plus difficiles. C'est également le premier Land Cruiser à adopter une direction assistée électrique, ce qui réduit le retour de volant lors de la conduite sur des surfaces accidentées et offre des performances plus douces et directes, ainsi qu'une plus grande maniabilité.

Le Land Cruiser est équipé pour des performances tout-terrain sérieuses avec le système Crawl Control, un différentiel à blocage électronique et une combinaison de Moniteur Multi-Terrain et de Moniteur de vision panoramique pour aider le conducteur à affronter les terrains les plus difficiles. Quel que soit l'environnement extérieur, le confort, la connectivité et les informations à bord sont garantis grâce à des équipements tels que le combiné d’instruments numérique personnalisable de 12,3 pouces, un écran multimédia de 12,3 pouces avec le dernier système d'infodivertissement, un système audio à 10 haut-parleurs et des sièges avant chauffants et ventilés. En plus des systèmes de sécurité active et d'aide à la conduite Toyota Safety Sense de dernière génération, le Land Cruiser propose également l'avertisseur de trafic transversal avant, le détecteur d'angle mort et des modes de conduite sélectionnables.

Motorisations

En Europe occidentale, le nouveau Land Cruiser est propulsé par un moteur turbodiesel 2,8 litres de 204 ch DIN/150 kW associé à une nouvelle boîte de vitesses automatique Direct Shift à huit rapports, ce qui lui permet de tirer des charges allant jusqu'à 3 500 kg. En 2025, une motorisation diesel électrifiée de 2,8 litres avec un système de technologie hybride 48V sera introduit.

Land Cruiser First Edition exclusif

Le First Edition est le summum de la toute nouvelle gamme Land Cruiser. Il n'est disponible qu'en nombre limité et exclusivement pour les clients qui réservent leur véhicule en ligne pendant la période de prévente. Il se distingue par un style personnalisé avec des jantes de 18 pouces, des phares ronds classiques, une peinture extérieure bicolore Sand et Smoky Blue et des badges « First Edition ». Dans l'habitacle, les sièges avant sont dotés de passepoils et de surpiqûres spécifiques.

Trois versions disponibles pour les préventes

Les trois versions – VX-L, VX et First Edition - sont disponibles au cours de la période initiale de prévente, dans des configurations à cinq et sept places.

New model