Toyota reçoit le prix SAFETYBEST 2020

Toyota reçoit le prix SAFETYBEST 2020

 

AUTOBEST a récompensé Toyota du prix SAFETYBEST 2020 pour le développement et l’intégration d’airbags centraux dans la nouvelle Yaris – une première pour le segment B en Europe.

Le jury d’AUTOBEST, constitué de 31 représentants des plus grandes publications automobiles européennes, a récompensé Toyota pour avoir installé ce système novateur dans l’un de ses plus petits modèles, continuant ainsi à démocratiser les plus hautes technologies de sécurité.

La nouvelle Yaris, basée sur la nouvelle plateforme GA-B, a été dotée de tous les derniers systèmes de sécurité, y compris une carrosserie particulièrement rigide et robuste qui offre aux occupants une protection optimale. Elle est en outre la première Toyota munie d’airbags centraux SRS. Équipant de série l’ensemble des modèles de la gamme, ces airbags se déploient en cas d’impact latéral afin d’éviter que le conducteur et le passager soient projetés l’un contre l’autre.

La nouvelle Yaris se dote également de fonctions Toyota Safety Sense de pointe – elle est même le premier modèle Toyota à avoir reçu la toute dernière version de ce pack de systèmes. Cette Yaris est le premier modèle Toyota à proposer des systèmes d’aide à la conduite avancés tels que l’assistance directionnelle d’urgence et la prévention des collisions aux intersections en plus de technologies telles qu’un système de sécurité précollision avec mode urbain et détection des piétons et des cyclistes, un système d’alerte de franchissement de ligne, un régulateur de vitesse adaptatif avec radar et une technologie de maintien dans la file de circulation.

C’est la deuxième fois que Toyota reçoit un prix SAFETYBEST. En 2017, la marque avait en effet été saluée pour le déploiement systématique de la technologie Toyota Safety Sense dans l’ensemble de sa gamme. Intégré de série dans toutes les Yaris, le pack TSS est cette fois complété de nombreux systèmes d’aide à la conduite avancés développés par Toyota, qui prouve, une fois de plus, que la sécurité est une priorité absolue.

La nouvelle Yaris compte également parmi les finalistes encore en lice pour le prix « AUTOBEST 2021 –Best Buy Car of Europe ».

Contactez-nous
A propos de Toyota Belgium