Toyota revisite le bZ4X : une recharge plus rapide, une puissance accrue et une plus grande autonomie

  • La nouvelle gamme de bZ4X s'enrichit de deux options de batteries - 57.7 kWh et 73.1 kWh de capacité brute
  • Une nouvelle fonction de préchauffage de la batterie améliore les performances de charge dans la plupart des conditions
  • Nouveau chargeur CA embarqué de 22 kW
  • Améliorations apportées au système eAxle de Toyota, gages d’une puissance accrue - jusqu'à 343 ch DIN / 252 kW
  • Nouvelle conception de l’habitacle, avec tableau de bord revisité, et allure plus élégante pour le design extérieur
  • Lancement après l’été de 2025

Le SUV électrique Toyota bZ4X va faire l'objet de la première amélioration sur toute sa durée de vie depuis le lancement du modèle en 2022. Un nouvel ensemble d'améliorations techniques viendra appuyer les performances du modèle et enrichir l'expérience du propriétaire. Les dernières évolutions renforceront encore sa position au premier plan du portefeuille de VEB de Toyota en pleine expansion.

Le bZ4X est pensé et développé pour être un authentique SUV, disponible avec un système de transmission intégrale en option qui offre une maniabilité accrue et de véritables capacités sur les routes difficiles. Son efficacité énergétique est fondée sur le leadership de longue date de Toyota en matière de technologies de motorisations électriques, une expérience qui sous-tend également la qualité, la durabilité et la fiabilité des batteries. Toyota propose un Battery Care Program qui couvre la batterie chaque année jusqu'à 10 ans ou un million de kilomètres parcourus, à condition qu'un contrôle annuel de l'état de la batterie soit effectué.*

Deux options de batteries

La nouvelle gamme bZ4X se voit enrichie par l'introduction de deux options de batteries. Le SUV de taille moyenne sera désormais proposé avec une batterie de 57.7 kWh ou 73.1 kWh (capacité brute), afin que les clients puissent choisir la version la plus adaptée à leurs besoins en matière de conduite, et à leur budget.

La batterie de 57.7 kWh sera exclusivement réservée à la version traction du bZ4X. L'unité de 73.1 kWh sera disponible pour les versions à traction et à transmission intégrale.

L'autonomie maximale, selon le cycle de conduite WLTP, devrait atteindre 573 km (valeur provisoire en attente d'homologation), selon la catégorie et la motorisation du modèle. ​

Une puissance accrue grâce à des essieux eAxles améliorés

Les essieux eAxles compacts, légers et économes en énergie de Toyota ont également été améliorés. Ils intègrent désormais des semi-conducteurs en carbure de silicium (SIC), qui permettent d'obtenir une puissance plus élevée et font du nouveau bZ4X l'un des modèles Toyota les plus puissants disponibles en Europe, en dehors de la gamme de voitures de sport GR.

Trois motorisations sont disponibles : 

  • Batterie 57.7 kWh et 167 ch DIN (123 kW), traction
  • Batterie 73.1 kWh et 224 ch DIN (165 kW), traction
  • Batterie 73.1 ​ kWh et 343 ch DIN (252 kW), transmission intégrale

La version à transmission intégrale est dotée d'une capacité de remorquage doublée, qui passe à 1 500 kg. Un nouveau chargeur embarqué de 22 kW CA sera également disponible (finition High). La puissance maximale de charge en courant continu reste à 150 kW.

Nouveautés au niveau du design et amélioration du confort

Le design a été revisité, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. L'avant de la voiture présente une allure plus harmonieuse et élégante et des capacités aérodynamiques améliorées. L'intérieur a été entièrement revu et comprend une nouvelle console centrale qui facilite l'utilisation des appareils numériques, ainsi qu’un nouveau tableau de bord avec écran multimédia de 14 pouces de série.

Grâce aux modifications apportées aux réglages de la suspension et à la carrosserie, le nouveau bZ4X offrira également des niveaux de bruit et de vibrations réduits, ainsi qu'un confort et une dynamique de conduite améliorés.

Mises à jour logicielles

Le nouveau bZ4X est équipé de série d'une fonction de préchauffage de la batterie. Le préchauffage de la batterie permet de garantir une température optimale pour la charge et d’en augmenter la puissance. Cette fonction peut être activée manuellement ou automatiquement, en accédant à une station de recharge rapide.

Une fonction de navigation VEB permet quant à elle de sélectionner automatiquement un itinéraire avec des stations de recharge recommandées et pratiques, en fonction de l'état de charge de la batterie de la voiture et de l'autonomie restante. Cette fonction est déjà à la disposition des modèles bZ4X actuels, par le biais de leur module de communication de données (DCM).

Le nouveau bZ4X devrait être lancé après l’été.

* La confiance de Toyota dans la qualité de sa batterie se traduit par la garantie qu'elle conservera au moins 70 % de sa capacité pendant 10 ans, et elle est couverte par la garantie constructeur d'origine du véhicule électrique de 8 ans ou 160 000 kilomètres, et par la garantie supplémentaire Battery Care Program jusqu'à 10 ans ou 1 million de kilomètres, activée par l'EV Health Check annuel (CG applicables).

Ellen De Wilde

PR Manager Toyota & Lexus BeLux

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Toyota Belgium