Toyota s’apprête à investir jusqu’à 730 milliards de yens dans la production de batteries au Japon et aux États-Unis

Toyota a décidé d’investir jusqu’à 730 milliards de yens (environ 5,6 milliards de dollars) au Japon et aux États-Unis pour accélérer sa production de batteries d’ici 2024 à 2026 et pouvoir ainsi répondre à une demande de véhicules électriques en hausse. Cet investissement devrait assurer à Toyota la flexibilité nécessaire pour satisfaire aux besoins de ses différents clients dans tous les pays et régions en proposant plusieurs motorisations et en offrant le plus grand nombre d’options possible.

Avec cet investissement, Toyota vise à augmenter sa capacité de production de batteries combinée au Japon et aux États-Unis d’environ 40 GWh. En exploitant le système de production Toyota et en construisant des lignes de production plus efficaces que jamais, Toyota entend également renforcer sa compétitivité et investir dans la formation du personnel chargé de la production des batteries et dans la transmission des compétences nécessaires à cette fabrication.

Au Japon, un total d’environ 400 milliards de yens sera investi dans l’usine de Prime Planet Energy & Solutions Co. (PPES) établie à Himeji et dans les usines et propriétés de Toyota, tandis qu’aux États-Unis, environ 325 milliards de yens (environ 2,5 milliards de dollars) seront investis dans Toyota Battery Manufacturing, North Carolina (TBMNC ; détenue à 90 % par Toyota Motor North America, Inc. et à 10 % par Toyota Tsusho Corporation) afin d’augmenter la production de batteries automobiles.

Toyota a l’intention de poursuivre ses efforts pour tendre vers la mise en place d’un système d’approvisionnement capable de répondre sans interruption à la demande croissante de VEB dans diverses régions, y compris la fourniture de batteries automobiles par ses partenaires.