Toyota soutient le Solar Team belge en Australie

Mardi 1 octobre 2013 — Le Punch Powertrain Solar Team bénéficiera de 8 véhicules Toyota en Australie pour soutenir leur participation au World Solar Challenge.

Le Punch Powertrain Solar Team est constitué de 17 étudiants de l’école d’ingénierie Groep-T (Katholieke Universiteit Leuven) qui doivent développer et construire en 15 mois un véhicule ne fonctionnant qu’à l’énergie solaire. Leur but ultime est la participation au World Solar Challenge qui se déroule du 6 au 13 octobre 2013 en Australie.

Le World Solar Challenge est une course de 3.000 km qui traverse l’Australie de haut en bas avec un départ à Darwin et une arrivée à Adelaide. Pas moins de 24 teams issus d’universités de différents pays de par le monde participent à cette course avec un véhicule solaire développé par leurs soins.

Afin de soutenir le team belge, Toyota Motor Europe et Toyota Belgium mettent, avec le support de Toyota Australie, 8 véhicules à disposition des étudiants durant près de deux mois. Les véhicules sont utilisés pour le transport du matériel et des personnes ainsi que pour l’encadrement de la voiture solaire durant la course. Pour Toyota, cette initiative cadre parfaitement dans ses activités de responsabilité sociétale.   

Les exploits du Solar Team belge en Australie sont à suivre sur leur site et leur blog.

 

Pour plus d’informations à propos des activités en matière de responsabilité sociétale de Toyota en Europe, n’hésitez pas à cliquer ici.