Toyota T-Mate : le nouveau nom pour les systèmes de sécurité et d'aide à la conduite avancé de Toyota

• Toyota T-Mate est le nouveau nom collectif pour les systèmes de sécurité et d'aide à la conduite avancé (ADAS) de Toyota
  • Toyota T-Mate communique la nature et les avantages de ses technologies ADAS d'une façon plus personnelle et accessible, en les présentant au conducteur comme un partenaire permanent

Lancement de Toyota T-Mate

Toyota s'est engagé à fournir le niveau de sécurité le plus élevé dans ses véhicules, en trouvant constamment des moyens d'utiliser de nouvelles technologies pour contribuer à éviter des accidents et améliorer la protection du conducteur, des passagers et des autres usagers de la route.

Dans le prolongement de son engagement pour la sécurité, Toyota lance Toyota T-Mate, un nouveau nom collectif englobant tous ses systèmes de sécurité et ADAS.

Le concept collectif Toyota T-Mate représente une nouvelle façon pour Toyota de communiquer les avantages concrets de son système ADAS alors que l'industrie automobile s'oriente vers les voitures automatiques et autonomes dans les années à venir.

Toyota T-Mate combine le Toyota Safety Sense à d'autres systèmes d'aide active à la conduite et au stationnement pour non seulement rendre la conduite plus simple et plus sûre mais aussi pour protéger tous les occupants du véhicule ainsi que les autres usagers de la route dans diverses situations.

Technologie Toyota Safety Sense de dernière génération

Le début de Toyota T-Mate coïncide avec le lancement de la dernière génération de la technologie Toyota Safety Sense qui compte un grand nombre d'innovations et d'améliorations :

• Le système de sécurité précollision offre maintenant pour la première fois la suppression de l'accélération à petite vitesse et l'aide à la circulation aux croisements, ainsi qu'une détection améliorée des véhicules arrivant en sens inverse et le système de prévention des collisions aux intersections.
  • Parmi d'autres nouvelles fonctions, citons encore le système d'arrêt de conduite d'urgence (EDSS) et les mises à jour par liaison radio (OTA), qui actualisent les fonctions et en ajoutent de nouvelles pendant toute la durée de vie utile du modèle.

Le package Toyota T-Mate diffère suivant les fonctions disponibles pour chaque modèle particulier et/ou version particulière. Le nouveau nom collectif est en cours de déploiement sur les marchés européens en parallèle avec l'arrivée de nouveaux produits.

Communiqué en PDF 20211124_Press Release_T-Mate_FR.pdf - 282 KB