Nouvelle Yaris: meilleure sur le fond comme sur la forme
La Yaris suit ainsi l’exemple de la nouvelle AYGO, en se distinguant de la concurrence par son caractère affirmé.
Inspiré du langage stylistique Under Priority et Keen Look de Toyota, l’avant se dote d’un motif caractéristique en croix centré autour du logo frontal, qui sépare les calandres supérieure et inférieure redessinées.
À l’arrière, les nouveaux blocs feux sont désormais à diodes électroluminescentes. L'allure générale profite de l’adoption d’un diffuseur dans le bouclier et de volumes retouchés autour de la plaque d'immatriculation.
Évolution de l’habitacle
Pour renforcer sa séduction sur un segment en constante évolution, un soin tout particulier a été apporté à l’enrichissement de l’habitacle. Les remarques de la clientèle ont conduit à des améliorations dans trois domaines clés : premièrement, augmenter l’impression d’espace et de dynamisme ; deuxièmement, rehausser le niveau de qualité perçue ; et troisièmement, élargir le choix des couleurs et des équipements.
Au plan mécanique, les suspensions ont été revues afin d’améliorer le confort et la tenue de route, tandis que le niveau sonore s’atténue. Enfin, la gamme de motorisations reste inchangée avec deux groupes essence de 1,0 litre et 1,3 litre, un diesel 1,4 litre D-4D et bien sûr la motorisation 100 % hybride, porte-drapeau de la Yaris.
« Depuis son lancement, la Yaris est l’un des piliers de notre gamme, » indique Agustin Martin, directeur du marketing chez Toyota Motor Europe. « L’an dernier, elle se classait 10ème des ventes européennes de voitures neuves. Ce qui fait sa singularité, c’est l’existence d’une version hybride. Au quotidien, dans le vécu des embouteillages, il n'existe tout simplement pas de meilleur moyen de transport qu'une Yaris Hybride en termes de confort et d’absence de stress : de plus en plus de clients s’en rendent compte par eux-mêmes. »