Une étude de style Hilux « Invincible 50 » au Salon de Francfort 2017

  • Un show-car « Invincible 50 » pour fêter un demi-siècle en tête des ventes mondiales
  • Reflet du marché en expansion des pick-ups double usage
  • Détails stylistiques intérieurs et extérieurs spécifiques
Pour fêter les cinquante ans de suprématie du Hilux sur le marché mondial des pick-ups, une étude de style anniversaire « Invincible 50 » est exposée cette année au Salon de l’automobile de Francfort.

Lancé au Japon en 1968 puis en Europe un an plus tard et devenu une vraie légende, le Toyota Hilux est le pick-up le plus prisé au monde. Commercialisé dans 180 pays et régions, il totalise à ce jour plus de 18 millions d’exemplaires vendus.

Réputé pour sa qualité, sa longévité et sa fiabilité, ce véhicule passe-partout et increvable n’a cessé de prouver son invincibilité en conquérant le Pôle Nord, les volcans islandais et le continent antarctique, sans compter les podiums du Rallye Dakar.

Sur le segment des pick-ups, le show-car Hilux « Invincible 50 » s’adresse au marché porteur des versions à double usage. Il consolide la réputation planétaire de robustesse et de qualité du modèle par un ensemble d’accessoires sur mesure qui identifient instantanément cette édition spéciale, tout en répondant parfaitement aux besoins de multiples activités professionnelles et de loisirs.

Extérieurement, cette édition anniversaire se distingue par des roll-bar et side-bars de teinte noire mat, un sabot de protection avant noir et des élargisseurs d’ailes noirs . Ceux-ci surmontent des jantes aluminium noires spécifiques de 18" chaussées de robustes pneus tout-terrain BF Goodrich – le manufacturier qui équipe les Toyota Hilux et Land Cruiser du Dakar.

Une protection  de benne en plastique, une grand coffre à outils, des plaques de seuil de porte siglées, des tapis de sol et un frein à main gainé de cuir complètent cette dotation particulière.

Preuve que le Hilux répond aux attentes d’une utilisation toujours plus diversifiée des pick-ups – professionnelle, de loisirs ou les deux à la fois – , ses ventes européennes devraient atteindre 40 600 exemplaires en 2017, battant ainsi le précédent record de 40 104 en 2007.


  •  
Contactez-nous
Stephan Lesuisse Toyota Belgium
Stephan Lesuisse Toyota Belgium
A propos de Toyota Belgium