UNE NOUVELLE ÈRE POUR LE PICK-UP - 100% HILUX

Lundi 23 mai 2016 —  

•  Position dominante sur le marché mondial du pick-up depuis près de 50 ans

•  Ventes mondiales cumulées de plus de 18 millions d’unités

•  Pick-up le plus vendu en Europe

 

 

LANCÉ AU JAPON EN 1968 puis en Europe un an plus tard, le Toyota Hilux s’est forgé une légende sur le marché mondial du pick-up où il règne depuis près de 50 ans.

À ce jour, le pick-up le plus populaire au monde cumule plus de 18 millions d’exemplaires vendus. En Europe, quelque 34 000 Hilux ont été livrés en 2015, soit une part de marché de 23,1 % qui le classe en tête des pick-up sur ce continent.

Réputé pour sa qualité, sa longévité et sa fiabilité, ce véhicule infatigable continue de surprendre en réussissant la conquête du pôle Nord, des volcans islandais ou encore de l’Antarctique, et en montant à plusieurs reprises sur le podium du Rallye Dakar.

Disponible en carrosseries Simple Cabine, Xtra Cabine à quatre places et Double Cabine à cinq places, l’Hilux de 8e génération fait honneur à sa réputation d’indestructibilité. À l’intention des professionnels, il gagne encore en endurance avec un nouveau châssis échelle plus résistant, une structure de benne renforcée, de meilleures aptitudes au tout-terrain et une capacité de traction supérieure.

Parallèlement, le nouvel Hilux s’inscrit résolument dans la tendance « loisirs » des pick-up qui se développe depuis quelques années. À cet effet, il propose un nouveau design contemporain, un niveau de confort, d’équipement et de sécurité en hausse. L’Hilux est désormais plus élégant et plus sûr que jamais.

Répondant aux exigences de tout conducteur, tant pour un usage professionnel durable que pour les loisirs, sous le signe de l’élégance et du confort, le nouvel Hilux a été conçu pour apporter des améliorations essentielles aux conducteurs, et ce dans 6 domaines clés :

Design – La robustesse de cet utilitaire et sa longévité se doublent désormais de nouveaux niveaux de raffinement et d’élégance qui feront la fierté des utilisateurs jusque dans les rangs des professionnels.

Confort – Un habitacle plus spacieux et plus confortable allie l’aspect pratique et la fonctionnalité d’un SUV à des niveaux de bruit, de vibrations et de secousses qui rappellent ceux d’une voiture de tourisme.

Sécurité – La sécurité est garantie, entre autres, par une structure de carrosserie hautement résistante qui absorbe les chocs, le Toyota Safety Sense qui comprend le système de pré-collision (PCS) avec détection de piéton, l’alerte de franchissement de ligne (LDA), la lecture des panneaux de signalisation (RSA) et des systèmes complets de freinage, dont l’ABS, l’EBD, le VSC et le dispositif anti-louvoiement de la remorque (TSC).

Qualité, durabilité et fiabilité – Un nouveau châssis échelle plus résistant, une structure de benne renforcée et les systèmes de contrôle actif de motricité (A-TRC), d’aide à la descente (DAC) et de commande d’assistance pour démarrage en côte (HAC) accroissent les capacités de ce 4x4, désormais équivalentes à celles d’un Land Cruiser.

Capacités d’un véhicule utilitaire – Une benne plus grande, plus robuste et plus pratique et une capacité de remorquage accrue jusqu’à 3,5 tonnes.

Coûts d’utilisation – Le nouveau moteur 2,4 l D-4D affiche une frugalité remarquable.

 

Plus baroudeur, plus robuste et encore plus doué hors des sentiers battus que tous ses prédécesseurs, le nouveau pick-up Toyota est toujours 100% Hilux. Il ouvre aussi une ère nouvelle en proposant un style, un confort, une sécurité et des technologies à même de combler la clientèle « loisirs » la plus exigeante.

Répondant aux diverses exigences du plus grand nombre, le tout nouveau Toyota Hilux vise des ventes européennes supérieures à 40 000 unités par an.