LA TOYOTA PRIUS EXCELLE DANS UNE ÉTUDE SUR LE TRAJET DOMICILE-LIEU DE TRAVAIL ZÉRO ÉMISSION

LA TOYOTA PRIUS EXCELLE DANS UNE ÉTUDE SUR LE TRAJET DOMICILE-LIEU DE TRAVAIL ZÉRO ÉMISSION

  • Une recherche de l’Université de Rome révèle comment la Prius fonctionne en mode zéro émission pendant la majeure partie (distance et temps) d’un trajet domicile-lieu de travail typique.

  • Cette étude approfondie incluait 20 conducteurs de différents âges et niveaux d’expérience de la conduite hybride, qui ont parcouru le même trajet de 37 km au travers de Rome et retour, à différents moments de la journée

  • Les résultats révèlent qu’en moyenne 73,2 % de la durée du voyage et 62,5 % de la distance parcourue ont été réalisés en mode zéro émission, avec des valeurs encore plus élevées pour les sections urbaines du trajet

  • Près de 45 % de l’énergie nécessaire a été générée par le moteur électrique de la Prius, dont un tiers de la puissance d’entraînement produit par le système de freinage régénératif

La nouvelle Prius – de quatrième génération – a obtenu des résultats exceptionnels lors d’un test universitaire de sa capacité à fonctionner à l’énergie électrique et avec zéro émission sur des trajets domicile-travail aux heures de pointe. Les résultats de la recherche effectuée par une équipe de l’Université de Rome confirment que Toyota a hissé l’efficacité de son hybride la plus célèbre vers de nouveaux sommets.

 

Les données recueillies sur plus de 2 200 km de conduite sur un trajet domicile-lieu de travail typique de Rome révèlent que les Prius ont fonctionné en mode zéro émission pendant une moyenne de 73,2 % de la durée du trajet (62,5 % de la distance du trajet). Ces chiffres incluent des périodes où la voiture était immobile et où le moteur s’éteignait automatiquement.

 

Les résultats ont été encore meilleurs dans les zones urbaines, où le bruit, la pollution et la qualité de l’air sont des éléments particulièrement préoccupants. Sur ces tronçons de l’itinéraire, la Prius a atteint zéro émission pendant 79,4 % de la durée du trajet et sur 76,3 % de la distance du trajet.

 

Ce niveau de performance a été possible grâce à la qualité du dernier groupe motopropulseur Hybrid Synergy Drive de Toyota. Près de 45 % de la puissance d’entraînement de la voiture provenait du moteur électrique, avec 34,3 % de son énergie produite par le système de freinage régénératif. Par conséquent, plus d’un tiers de l’énergie utilisée pour entraîner les roues des voitures du test a été produit simplement par le freinage ou le ralentissement.

 

Le projet d’étude, commandé par Toyota Motor Italie, a fait appel à une équipe de 20 conducteurs en respectant la parité hommes/femmes et moins de 35 ans/plus de 35 ans. Il y avait aussi une proportion équivalente de conducteurs qui avaient déjà conduit une voiture hybride et de conducteurs sans expérience avec ce type de véhicule. Chaque participant a effectué le même parcours de 37 km au travers de Rome et retour, à trois moments différents de la journée – matin, midi et soir – en utilisant un modèle de Prius Style standard avec une monte de 17 pouces. Pour chaque trajet, le mode de conduite Eco a été sélectionné et la climatisation était éteinte. Par ailleurs, les limites de vitesse ont été observées en permanence.

 

Grâce au leadership de Toyota dans le développement de la technologie hybride, la nouvelle Prius a réalisé la plus grande progression en termes d’émissions et de consommation de carburant entre les générations successives du véhicule hybride le plus vendu au monde. Cependant, la Prius ne se limite pas à des performances croissantes en matière d’efficacité énergétique, si impressionnantes soient-elles. En effet, 18 ans après le lancement du modèle original, la Prius d’aujourd'hui est conçue et construite pour distiller une expérience de conduite agréable, à la fois intuitive, sereine et réactive.

 

Forte d’un style moderne et d’un agrément de conduite valorisant, résultant de l’utilisation de la nouvelle plate-forme Toyota New Global Architecture, la Prius redéfinit ce que peut offrir un véhicule hybride du 21e siècle en toute confiance, puisqu’elle s’est écoulée à plus de 9 millions d’unités dans le monde depuis sa création en faisant montre d’une qualité, d’une fiabilité et d’une durabilité remarquables.

FIN

 

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