Toyota à l'Autofestival 2016

Lors du prochain Autofestival, Toyota présentera pas moins de quatre premières luxembourgeoises:

• le nouveau RAV4 avec l’introduction d’une version hybride

• la nouvelle Prius

• la Verso 2016

• la Yaris 2016 Two-Tone.

La gamme Hybride de Toyota s’élargit

En l’espace de 18 ans, Toyota a bouleversé le paysage automobile en introduisant la technologie hybride sur le marché de la grande consommation. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 8 millions d’hybrides ont été vendues de par le monde et le cap de 1 million de ventes d’hybride vient d’être franchi en Europe.

L'Autofestival sera l’occasion pour le public de découvrir le nouveau RAV4 qui marque l’introduction du premier SUV compact hybride de Toyota sur un segment très disputé en Europe et au Grand-Duché du Luxembourg.

Pionnière de la gamme Hybride de Toyota, la toute nouvelle Prius sera également présentée pour la première fois au Grand-Duché du Luxembourg. Les émissions de dioxyde de carbone de la quatrième et dernière génération atteignent un nouveau record de 70 g/km et une consommation moyenne de 3,0 l/100km*. Cette évolution intergénérationnelle est la plus importante depuis le lancement de la Prius originale en 1997.

*Chiffres sous réserve d’homologation.

Une version inédite de la Yaris

Les visiteurs de l'Autofestival pourront également admirer une Yaris encore plus extravertie.  La nouvelle série spéciale Yaris Two-Tone souligne le dynamisme de la Yaris et offre aux clients des possibilités de personnalisation inédites.

La Verso 2016

La Verso 2016 sera présentée pour la toute première fois au public. Mise à jour et relookée, l’année-modèle 2016 bénéficie désormais du système Toyota Safety Sense, d’un intérieur repensé, de nouvelles jantes en alliage, d’un choix étendu de couleurs, et du système multimédia Toyota Touch® 2 de dernière génération qui adopte un écran couleur tactile de plus grande dimension (7 pouces).

Elle sera disponible avec plusieurs motorisations : 1.6 D-4D diesel, 1.6L et 1.8L Valvematic essence.

Désormais intégré à la dotation de série, le système Toyota Safety Sense hisse la sécurité active et l’assistance au conducteur vers de nouveaux sommets. Le client dispose ainsi d’un système de pré-collision (PCS), d’une alerte de franchissement de ligne (LDA) et de la gestion automatique des feux de route (AHB).

Toyota Safety Sense

Le « Toyota Safety Sense » est un nouvel ensemble de dispositifs de sécurité active destinés à éviter ou atténuer les collisions dans les conditions de circulation les plus variées. Il est disponible de série (sur Avensis, Verso 2016, Prius 2016) et en option à des prix démocratiques (sur AYGO, Yaris, Auris, et RAV4). Et sera très prochainement disponible sur toute la gamme.

Des motorisations de choix en fonction du profil du conducteur

Toyota continue de développer des moteurs essence et diesel de plus en plus performants afin que chaque conducteur puisse acheter la voiture avec la motorisation qui correspond le mieux à ses besoins.

C’est ainsi que la gamme RAV4 2016 propose en plus de sa version hybride, un choix de moteurs thermiques remaniés et homologués Euro 6.

Le nouveau turbodiesel 2,0 litres D-4D développe 143 ch (105 kW) et un couple généreux de 320 Nm, avec des émissions de CO2 qui devraient s’établir à 123 g/km seulement. Enfin, le moteur essence 2,0 litres de 151 ch (111 kW) et 195 Nm, couplé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique CVT, reçoit quelques évolutions qui abaissent ses émissions de CO2 à 149 g/km.

Vous retrouverez ci-dessous les liens pour télécharger les dossiers de presse et les images des modèles mentionnés :