Toyota au 97e Salon de l’Auto à Bruxelles

Toyota au 97e Salon de l’Auto à Bruxelles

Toyota présentera plusieurs nouveautés surprenantes, dont une première européenne et deux premières belges, à ce 97e Salon de l’Auto qui accueillera à nouveau un demi-million de visiteurs à Brussels Expo du 19 au 27 janvier.

Tradition oblige, Toyota présente plusieurs innovations lors de ce Salon. Le marché belge revêt en effet une grande importance pour le constructeur automobile japonais. Fort de son siège européen à Bruxelles, de son centre R&D à Zaventem et d’un important centre de distribution à Diest, Toyota est le troisième plus gros employeur de l’industrie automobile belge. Aujourd’hui, à un moment où les experts et les citoyens sont davantage sensibilisés aux questions environnementales et de qualité de l’air, Toyota continue à miser sur sa technologie hybride. Selon Toyota, cette technologie est, pour l’instant, la meilleure solution pour une réduction directe des émissions nocives. Les ventes de véhicules hybrides ne cessent d’augmenter d’année en année et plus de la moitié de tous les véhicules hybrides roulant en Belgique sont de la marque Toyota ou Lexus.

 

Toyota présente les premières suivantes au Salon de l’Auto 2019.

 

Toyota Prius : vent de fraîcheur sur cette pionnière de l’hybridation

Cure de jouvence pour la Toyota Prius : avec son design épuré et aérodynamique, le porte-étendard de Toyota est prêt à affronter l’avenir. La Prius, première voiture hybride de masse lancée en 1997, reste LA référence des voitures hybrides auto-rechargeables. La nouvelle Toyota Prius fera ses premiers tours de roue sur la scène européenne lors du Salon Automobile de Bruxelles.

Vous pouvez trouver plus d’informations dans ce communiqué : https://newsroom.toyota.eu/2019-toyota-prius-with-new-hybrid-awd-i-system-to-debut-at-the-los-angeles-auto-show/

 

Toyota Corolla : design dynamique et plaisir de conduire

Dévoilée pour la première fois en Belgique lors du Salon de l’Auto, la nouvelle Toyota Corolla fait la part belle au plaisir de conduire qui se combine à merveille à un design élégant et dynamique.

 

La Corolla peut être animée par deux moteurs hybrides différents : tout d'abord, le 1,8 litre, une force tranquille bien connue du public qui se retrouve notamment sous le capot de la Prius de quatrième génération et du Toyota C-HR, et assure une conduite agréable, silencieuse et économique. Ensuite, elle peut aussi être associée au nouveau moteur hybride 2 l qui fait la part belle à l’agrément de conduite en distillant des sensations dynamiques et émotionnelles, tout en conservant toutefois tous les avantages de la conduite hybride. Toyota répond ainsi aux souhaits des propriétaires de Toyota qui choisissent délibérément une voiture hybride mais demandent un brin de puissance supplémentaire.

La Corolla se décline en trois versions de carrosserie :

  • la Corolla Hatchback, avec un bloc essence 1,2 l, un 1,8 l (hybride de quatrième génération) ou le nouveau moteur hybride auto-rechargeable 2 l. Cette version sera disponible à partir du mois de mars.
  • la Corolla Touring Sports, exclusivement pour le marché européen, avec trois motorisations différentes (1,2 l essence, 1,8 l hybride et 2 l hybride). Ce modèle sera également disponible chez les concessionnaires belges à partir du mois de mars.
  • la Corolla Berline, disponible avec un moteur essence 1,2 l ou un moteur hybride 1,8 l (hybride de quatrième génération). Cependant, il faudra attendre un rien plus longtemps puisque cette version ne viendra compléter la gamme Corolla qu’en avril.

 

Toyota RAV4, LA référence des SUV depuis un quart de siècle

Dévoilé en 1994, le Toyota RAV4, premier SUV de l’histoire de l’automobile, fête cette année son 25e anniversaire. L’occasion rêvée d’une mise à niveau, voire mieux, de la présentation de la cinquième génération. Le nouveau moteur hybride de 2,5 litres allie agrément de conduite, faible consommation de carburant et émissions réduites. Le nouveau RAV4 peut être admiré pour la première fois en Belgique au Salon de l'Auto. La version hybride s’affiche à 36 000 euros (prix catalogue, TVA comprise) en entrée de gamme, la version essence exigeant quant à elle 30 000 euros.

 

Toyota Yaris, prête à relever de nouveaux défis

La Toyota Yaris fête son vingtième anniversaire en 2019. Raison suffisante pour que Toyota mette à jour ce best-seller de la marque japonaise en Europe. La nouvelle série spéciale Y20 ressuscite les couleurs emblématiques de la fin des années nonante. Un premier lot de production des « modèles 1998 Launch Edition Y20 » combine des peintures de différents coloris avec un toit gris foncé, s'inscrivant parfaitement dans la tendance biton actuelle.

 

Pour tout complément d’information, veuillez consulter ce communiqué de presse.

 

Toyota GAZOO Racing nourrit de très grandes ambitions

Après une année particulièrement brillante où Toyota GAZOO Racing a remporté le titre constructeur du Championnat du Monde des Rallyes FIA, Ott Tanak et Jari-Matti Latvala ayant remporté ensemble cinq des treize rallyes, le team TGR démarre cette nouvelle année sur les chapeaux de roue avec des ambitions et une motivation au moins équivalentes. Nous l'avons déjà vu au Mans 2018 où la Toyota TS050 hybride pilotée par Fernando Alonso, star de la F1, a remporté la course. La Toyota Yaris WRC peut être vue sur le stand Toyota pendant le Salon automobile.

 

Toyota GR Supra, retour d'une légende

L'emblématique Toyota GR Supra est de retour. S’inscrivant dans une tradition plus que trentenaire, la nouvelle génération de cette légendaire voiture de sport reste une propulsion animée par un bloc six cylindres en ligne installé à l’avant. Très attendue, la Toyota GR Supra se dévoilera en première mondiale au Salon international de l'automobile de Detroit de 2019 et le Salon de Bruxelles devra donc malheureusement en faire l’impasse. En Belgique, seulement 75 voitures seront mises en vente au cours de la première année de production, dont 68 ont déjà été réservées.

https://press.toyota.be/les-reservations-de-la-nouvelle-toyota-supra-partent-tres-vite-plus-que-8-voitures-disponibles

 

 Toyota C-HR : la Toyota la plus vendue en 2018

Egalement présente : le Toyota C-HR, la Toyota la plus vendue et la voiture hybride la plus vendue en Belgique en 2018, dans une édition spéciale limitée : ‘Toyota C-HR Mat Edition’.

 

Toyota GT 86 Nitro Blue

Et finalement, encore une édition limitée pour clôturer : la ‘Toyota GT 86 Nitro Blue Edition’, avec peinture de la couleur spéciale ‘Nitro Blue’, plaquettes de freins ‘Brembo’©, stripping unique, rétroviseurs de couleur noire, intérieur cuir avec coutures bleues, jantes aluminium 17’’ design ‘Nitro Blue’ et spoiler arrière flottant en aluminium également. Tout cela pour le prix de 37.880 euros, TVA comprises.

 

Vous retrouverez Toyota au 97e Salon de l'Auto du 19 au 27 janvier au Palais 4 de Brussels Expo. Pendant la soirée d'ouverture et la soirée gala, vous pourrez vibrer aux rythmes d'un set DJ exclusif de Kid Noize.

 

Vous trouverez en annexe une présentation plus détaillée.

 

Pour tout complément d’information, veuillez contacter :

Aurélie Gerth & Stephan Lesuisse

aurelie.gerth@toyota.be I stephan.lesuisse@toyota.be

 

Concernant Toyota:

Toyota est un des plus grands constructeurs automobiles au monde, avec des marques telles que Toyota et Lexus. Toyota entend réduire les émissions de CO2 des voitures vendues de 90% à l’horizon 2050, et est le leader du marché des voitures hybrides. C’est en 1997 que Toyota a commercialisé à grande échelle la première voiture hybride, la Prius. Aujourd’hui, Toyota propose une gamme complète de voitures hybrides, de la Yaris au RAV4 en passant par l’Auris. En Belgique, plus de 50% des voitures vendues par Toyota sont des hybrides. En 2015, Toyota a mis sur le marché la Mirai, une voiture à hydrogène.

A propos de Toyota Belgium