Toyota au salon de Bruxelles 2016

Toyota au salon de Bruxelles 2016

Mercredi 9 décembre 2015 — Lors du prochain salon de l’automobile à Bruxelles, Toyota présentera pas moins de quatre premières belges :

  • le nouveau RAV4 avec l’introduction d’une version hybride

  • la nouvelle Prius

  • la Mirai

  • la Yaris 2016 Two-Tone.

 Une première mondiale sera également mise à l’honneur : la Verso 2016.

La gamme Hybride de Toyota s’élargit

En l’espace de 18 ans, Toyota a bouleversé le paysage automobile en introduisant la technologie hybride sur le marché de la grande consommation. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 8 millions d’hybrides ont été vendues de par le monde et le cap de 1 million de ventes d’hybride vient d’être franchi en Europe

Le salon de Bruxelles sera l’occasion pour le public de découvrir le nouveau RAV4 qui marque l’introduction du premier SUV compact hybride de Toyota sur un segment très disputé en Europe et en Belgique.

Pionnière de la gamme Hybride de Toyota, la toute nouvelle Prius sera également présentée pour la première fois en Belgique. Les émissions de dioxyde de carbone de la quatrième et dernière génération atteignent un nouveau record de 70 g/km et une consommation moyenne de 3,0 l/100km*. Cette évolution intergénérationnelle est la plus importante depuis le lancement de la Prius originale en 1997.

*Chiffres sous réserve d’homologation. 

La voiture du futur présente au salon de Bruxelles

La Mirai, la première voiture à pile à combustible de Toyota sera également sous le feu des projecteurs lors du salon de Bruxelles. Rechargée en moins de 5 minutes et d’une autonomie similaire à une berline traditionnelle, elle ne rejette aucune émission nocive : seule de la vapeur d’eau sort du pot d’échappement. Elle sera commercialisée dès le mois d’avril en Belgique.

Une version inédite de la Yaris

Les visiteurs du salon pourront également admirer une Yaris encore plus extravertie.  La nouvelle série spéciale Yaris Two-Tone souligne le dynamisme de la Yaris et offre aux clients des possibilités de personnalisation inédites.

La Verso 2016, en première mondiale au salon

La Verso 2016 sera présentée pour la toute première fois au public. Mise à jour et relookée, l’année-modèle 2016 bénéficie désormais du système Toyota Safety Sense, d’un intérieur repensé, de nouvelles jantes en alliage, d’un choix étendu de couleurs, et du système multimédia Toyota Touch® 2 de dernière génération qui adopte un écran couleur tactile de plus grande dimension (7 pouces).

Elle sera disponible avec plusieurs motorisations : 1.6 D-4D diesel, 1.6L et 1.8L Valvematic essence.

Désormais intégré à la dotation de série, le système Toyota Safety Sense hisse la sécurité active et l’assistance au conducteur vers de nouveaux sommets. Le client dispose ainsi d’un système de pré-collision (PCS), d’une alerte de franchissement de ligne (LDA) et de la gestion automatique des feux de route (AHB).

Toyota Safety Sense

Le « Toyota Safety Sense » est un nouvel ensemble de dispositifs de sécurité active destinés à éviter ou atténuer les collisions dans les conditions de circulation les plus variées. Il est disponible de série (sur Avensis, Verso 2016, Prius 2016) et en option à des prix démocratiques (sur AYGO, Yaris, Auris, et RAV4). Et sera très prochainement disponible sur toute la gamme. Les véhicules équipés du Toyota Safety Sense bénéficient en outre de 10% de réduction sur les tarifs de Toyota Assurance.

Des motorisations de choix en fonction du profil du conducteur

Toyota continue de développer des moteurs essence et diesel de plus en plus performants afin que chaque conducteur puisse acheter la voiture avec la motorisation qui correspond le mieux à ses besoins.

C’est ainsi que la gamme RAV4 2016 propose en plus de sa version hybride, un choix de moteurs thermiques remaniés et homologués Euro 6.

Le nouveau turbodiesel 2,0 litres D-4D développe 143 ch (105 kW) et un couple généreux de 320 Nm, avec des émissions de CO2 qui devraient s’établir à 123 g/km seulement. Enfin, le moteur essence 2,0 litres de 151 ch (111 kW) et 195 Nm, couplé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique CVT, reçoit quelques évolutions qui abaissent ses émissions de CO2 à 149 g/km.

Toyota GT86 CS-R3

La voiture de rallye, la Toyota GT86 CS-R3, conduite par Patrick Snijers au Rallye du Condroz sera également une des stars du stand Toyota.

Cette version rallye de la GT86 a été développée par TMG (Toyota Motorsport GmBH) à Cologne et a été homologuée début octobre dans la catégorie FIA R3, ce qui lui permet de participer à tous les championnats nationaux de rallye. Cette GT 86 est actuellement la seule propulsion dans cette catégorie et profite d’un moteur de 232 ch avec une boîte de vitesse séquentielle à 6 rapports.

 

Le stand de Toyota sera situé cette année au Palais 9.

Vous retrouverez ci-dessous les liens pour télécharger les dossiers de presse et les images des modèles mentionnés :

Voici également le lien pour télécharger la liste de prix : http://press.toyota.be/nouvelle-liste-de-prix-toyota-52723#